Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Les supporters ne décolèrent pas: Escarmouche hier aux abor...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Les supporters ne décolèrent pas: Escarmouche hier aux abords du stade

Publié le 25/03/2011

Des centaines de fans se sont déplacés, hier matin, au stade du 19 Mai 1956 de Annaba, dans l’espoir d’acquérir des billets, malgré le fait que les 45 000 billets pour le choc de dimanche mis en vente la veille ont été tous écoulés, et dont le gros s’est retrouvé tout de suite après dans le marché noir.

Ainsi donc, entretenant l’espoir de trouver encore des guichets ouverts, les fans des Verts se sont dirigés, vainement, tôt dans la matinée d’hier vers le stade, puisque tout est fermé et les seuls billets disponibles s’écoulaient sur place par des revendeurs qui les proposaient à des prix exorbitants, atteignant jusqu’à 4000 DA.

Une situation qui avait suscité l’ire des mordus des Verts, qui ne pouvaient imaginer rater l’occasion de voir de près Boudebouz et compagnie et engendré une certaine tension qui finira par se transformer en escarmouches entre ces fans furieux et les services de sécurité, dépêchés sur place pour contenir la colère des supporters. Un début d’émeute très vite contenue par les force de sécurité, bouclier et matraque à la main, même s’il a fallu quelques heures pour que tout rentre dans l’ordre, en dispersant les derniers  qui traînaient encore.

D’ailleurs, vers 13h, il ne restait plus qu’une poignée qui tentaient de s’agripper aux guichets, espérant décrocher le fameux sésame, et certains vendeurs à la sauvette qui proposaient toujours les billets au marché noir à des fans de la sélection nationale, qui seront contraints tôt ou tard à «s’approvisionner» en billetterie au marché noir, s’ils ne veulent pas rater le très attendu choc de ce dimanche face au Maroc. Toujours à propos des billets, les vendeurs à la sauvette écument toutes les ruelles de la ville de Annaba, les proposant aux passants à des prix exorbitants variant entre 2500 et 4000 DA !...

Nos confrères d’Est Républicain agressés

Venus couvrir les escarmouches qui se sont déroulées hier matin aux abords du stade du 19 Mai, nos confrères du journal Est Républicain ont été agressés par des dizaines de voyous qui portaient des armes blanches et ont délesté le photographe de son matériel et de son téléphone portable. Alerté, des policiers sont intervenus et pu quelque temps plus tard récupérer le matériel du journaliste.                        

Tarek Aït Sellamet [EL WATAN WEEK-END 25-03-2011]
« Actualité précédente
Football. La vente des billets au stade de Annaba tourne au cauchemar
Actualité suivante »
Football. Algérie-Maroc: Entraînement à huis-clos de l'équipe nationale au stade 19 mai 1956

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires