Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Un policier tue son collègue et sa compagne
Zone Membre
Publicités

Annaba. Un policier tue son collègue et sa compagne

Publié le 20/04/2011

Annaba a été secouée, dans la nuit de lundi à mardi, par un drame.

Un policier, A. L. DJ., 30 ans, a tué à bout portant son ami A. A. DJ., 25 ans, également policier, et une jeune fille D. S., 27 ans, qui était en leur compagnie. Après avoir accompli son forfait, il a retourné son arme contre lui et s’est tiré une balle dans la tête.

Le crime a été commis sur la RN44, à hauteur de la cité 1er Mai (TCA), où les éléments de la gendarmerie ont découvert les trois corps gisant dans une mare de sang devant une Toyota Yaris. Ils ont été transférés immédiatement à l’hôpital Ibn Rochd, où le blessé a été admis au service des urgences dans un état très critique.

Selon les premières informations, les deux policiers, qui exercent dans la brigade des interventions rapides de Constantine, sont descendus à Annaba accompagnés d’une jeune fille universitaire pour passer une soirée dans une des discothèques sur la corniche de la Coquette. Vers 2h du matin, les fêtards, en état d’ébriété avancé, ont décidé de rentrer. Une dispute entre les deux policiers aurait été déclenchée et ceux-ci ont eu recours à leurs armes de service.

Gaidi Mohamed Faouzi [EL WATAN - 20-04-2011]
« Actualité précédente
Annaba. 5000 chauffeurs de la fonction publique revendiquent une meilleure classification
Actualité suivante »
Annaba. Salon de la femme: Conjugaison au «Fémin'in»

Les Commentaires

Consternation et incompréhension. Que se passe t-il chez la police ?

Les écoles de polices lorsqu'elles forment les élèves au futur métier de policier, leur enseignent-elles notamment la lourde résponsabilité de porter une arme sur soit et dans quelles circonstances doit-on s'en servir ?
Le concours d'entrée selectionne-t-il les bons éléments avec les qualités requises ? Car il ne suffit pas seulement d'avoir le niveau d'instruction demandé pour postuler, il faut également faire subir aux candidats un profond examen psychologique pour s'assurer qu'ils sont sains d'esprit et de corp. Parceque la fonction d'un policier et d'abord et avant tout la protection et le sécurité de la population. Pour justement remplir convenablement ce rôle, le candidat doit être un individu qui se maîtrise et maîtrise aussi les différentes situations aux quelles, il se trouvera confronter. En d'autres termes, il doit être une personne sûr, confiante et maitre de soit même. Car c'est ca la force d'un individu, pouvoir contenir, surmonter et dominer n'importe quelle situation.

Apparemment ce n'est pas tout à fait le cas de nos écoles de polices. Il n'y a pas longtemps une policière à Annaba, avait abattu un individu avant de se donner la mort avec son arme de service. Aujourd'hui, c'est un un autre policier qui execute un collègue et une autre jeune femme, avant de se suicider à son tour. Doit-on porter son arme sur soit lorsqu'on n'est pas de service et surtout lorsqu'on a bu ?
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires