Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. 16 milliards de dinars pour six projets hydrauliques
Zone Membre
Publicités

Annaba. 16 milliards de dinars pour six projets hydrauliques

Publié le 26/04/2011

Une enveloppe financière de 16 milliards de dinars a été dégagée au profit du secteur de l’hydraulique dans la wilaya de Annaba au titre du quinquennal 2010-2014 pour la réalisation de six opérations destinées à l’amélioration de la couverture des besoins en eau potable et de la qualité des prestations dans le domaine de l’assainissement.

Ce programme, qui a été conçu sur la base de deux études initiées dans le cadre d’un schéma directeur du secteur de l’hydraulique, prévoit, en premier lieu, l’achèvement des travaux de réalisation d’un réseau de distribution de l’eau potable dans des nouvelles cites implantées dans les communes d’El Bouni et de Annaba avec la construction de trois réservoirs d’une capacité de stockage globale de 10 000 m3.

Un quatrième réservoir pouvant emmagasiner 2x5000 m3 d’eau destinés à l’alimentation des nouvelles zones d’extension urbaine dans la commune de Sidi Amar, figure également dans le programme qui comporte, d’autre part, des opérations relatives au volet de l’assainissement avec la réalisation de 3 stations d’épuration des eaux usées à El Guantara, Berrahal et Sidi Amar, et d’un collecteur, et son raccordement à la future station d’épuration devant traiter les quantités d’eau usées en provenance des localités de Bergougua, Hadjar Eddis et Berka Zegua implantées au sud-ouest du chef-lieu de wilaya. Les travaux de réhabilitation de dix retenues collinaires complètent le programme en question en parallèle duquel d’autres opérations centralisées relatives à la protection de la ville de Annaba des inondations seront réalisées.

Elles concernent la construction d’un barrage écrêteur pour un montant de 5 milliards de dinars et d’un tunnel d’évacuation des eaux usées du chef-lieu de wilaya jusqu’à la station de traitement des eaux usées de Lallelick (El Bouni) qui seront bientôt opérationnels.

T. G. [EL WATAN - 26-04-2011]
« Actualité précédente
Annaba. Gestion de l'eau: L'appel d’offres «prochainement» lancé
Actualité suivante »
Annaba. Air Algérie: Les voyageurs se plaignent des perturbations

Les Commentaires

TOUT PROJET DOIT ARRIVER À SON TERME

Espérons que ce projet verra le jour et qu'il arrivera à son terme. Si ce projet sera définitivement réalisé, à l'horizon 2014, la ville d'Annaba et l'Algérie auront fait un immense pas vers le progrès et le développement. Ce projet doit impérativement être la préoccupation première et constante des autorités de notre ville. Ils doivent mettre un point d'honneur à ce que ce projet arrive à son terme et permettra de résoudre le problème de l'eau potable, l'assainissement des eaux usées ainsi que la solution au problème des inondations etc... Les résponsables doivent considérer ce projet comme le plus grand chantier du siècle concernant la ville d'Annaba. Quelle victoire! Quelle fierté! pour notre ville et votre pays si on arrivera à concrétiser dans les faits ce projet.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires