Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Un agent de voirie découvre un sac plein de faux billets da...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Un agent de voirie découvre un sac plein de faux billets dans une poubelle

Publié le 27/05/2011

Plusieurs liasses de faux billets ont été découvertes, hier matin, par un agent de la voirie dans un sac-poubelle, apprend-on de sources sécuritaires.

Le sac a été déposé dans un bac à ordures sur la voie publique non loin du siège de la sûreté urbaine du 9e arrondissement, à Annaba. Intrigué par le contenu du sachet, l’ouvrier n’a pas hésité à l’ouvrir pour découvrir, non sans surprise, plusieurs paquets de billets en coupures de 1000 DA, 500 DA et 200 DA.

Le sac a été déposé dans un bac-poubelle avec également une importante quantité de papier fiduciaire vierge prêt à l’impression. L’agent communal s’est vite déplacé à la sûreté urbaine pour remettre son étonnante découverte. Une enquête a été ouverte pour situer l’origine et retrouver les propriétaires de cette quantité de faux billets.

Cette affaire intervient quelques jours à peine après que les éléments de la brigade de recherches et d’investigation (BRI) ont arrêté une ressortissante tunisienne en possession d’une liasse de 20 000 DA en fausses coupures de 1000 DA et qui avait déjà eu affaire à la justice algérienne.

Gaidi Mohamed Faouzi [EL WATAN - 27-05-2011]
« Actualité précédente
Annaba. Bidonville Bougantas: 21 familles y vivent depuis plus de 20 ans
Actualité suivante »
Annaba. ArcelorMittal: 5600 sidérurgistes en grève générale

Les Commentaires

Quoi qu'il s'agit d'une affaire grave qui touche à l'économie et la finance de votre ville et de notre pays, je ne peux pas m'empêcher de soulever, gentiment, l'aspect comique de la situation. Juste pour rire, sans aucune méchancté.

Imaginez-vous l'émotion que cela a causé à ce pauvre éboueur, qui certainement comme tous les pauvres sur cette terre, a eu à rêver un jour de tomber sur un trésor envoyer du ciel.
Imaginez-vous sa réation, en déouvrant ces liasses de billets. Devant cette vision exceptionnelle, les yeux grands ouverts, la bouche béante, l'air sidéré, il n'a même pas eu le temps de comprende ce qu'il lui arrive. Cet évènement plus qu'extraordinaire, le laissa assûrement, pendant un moment, abasourdi comme frappé par une paralysie qui le priva de toute possibilité d'agir ou de penser, avant de revenir à lui même.

Est-ce un miracle, attribué à la puissance divine, qui enfin pensa un pu à lui ? se demanda-t-il.

Ou bien est-ce le diable qui se joue de moi, en transformant ces sacs à ordure en sacs de banque ?

Ou bien encore, est-ce mon cerveau qui commence à flancher, en créant pour se gausser de moi, cette illusion de mirage trompeur ?

Toujours est-il que ce pauvre malheureux, resta certainement, pendant un instant,totalement hagard, ne sachant plus reconnaître la frontière entre le rêve et la réalité. De ce fait, il a au moins goûter, pour quelques secondes au bonheur que vivent sur un plateau de télévision, les heureux élus d'un énorme jack-pot.
En effet Ricrac, quelle surprise, et quelle émotion pour ce pauvre homme. Pauvre, selon les normes de notre époque, mais tellement riche de son honnêteté, car il n’a pas couru cacher ce sac, mais il s’est dirigé vers la sureté. Je pense qu’il connaitra à jamais le bonheur d’une âme saine et d’une conscience tranquille.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires