Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. La mercuriale en hausse
Zone Membre
Publicités

Annaba. La mercuriale en hausse

Publié le 16/06/2011

A la veille des vacances d’été, Annaba renoue avec la flambée des prix et l’anarchie générées par la prolifération  de jeunes marchands ambulants qui ont installé, à même le sol, et dans des «tentes» de fortune, leurs marchandises.

Naturellement les produits proposés concernent tout ce dont la ménagère à besoin durant le mois sacré. Certains de ces commerçants informels sont déjà à l’heure de la rentrée scolaire et étalent  le tablier scolaire et autres effets pour enfants. La  spéculation se fait à grande échelle et touche pratiquement tous les produits.

Les prix ont flambé ces derniers jours et continueront certainement leur ascension durant le mois de Ramadhan. Même les grandes chaleurs de ces derniers jours n’ont pas agi sur les prix quand on sait que, par exemple, la sardine un produit facilement périssable n’a pas vu son prix baisser. La hausse a atteint aussi le marché informel, d’habitude plus clément. Ainsi, la pomme de terre est proposée à 40 DA et l’oignon comme la tomate sont vendus à 35  DA. Quant aux prix des viandes, c’est une autre paire de manches; le poulet est à 300DA/kg et l’escalope de dinde à 700 DA.

A.S. [EL WATAN - 15-06-2011]
« Actualité précédente
Annaba. Agriculture: Lancement du dispositif du crédit défi
Actualité suivante »
Annaba. Dégradation des cimetières

Les Commentaires

Notre gouvernement doit multiplier les salaires actuel par dix.
Nous devons être égaux avec les autres pays d'Europe, nous sommes des humains comme eux.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires