Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Association AnisS: Campagne de sensibilisation sur le sida
Zone Membre
Publicités

Annaba. Association AnisS: Campagne de sensibilisation sur le sida

Publié le 21/06/2011

10 000 jeunes estivants ciblés.

Il était temps que cette maladie, longtemps considérée comme taboue en Algérie, fasse enfin l’objet de campagnes de prévention, surtout en période estivale.

C’est au niveau de la plage Bouna Beach Annaba que AnisS, association de lutte contre les IST/Sida et de promotion de la santé, bat  campagne  sur les IST/Sida, et cette fois-ci auprès des estivants. Ses membres sont à l’œuvre  depuis le week-end et devront cibler quelque 10 000 jeunes.

La campagne, portant slogan «Vaincre les tabous, promouvoir la vie», est  organisée avec le partenariat de l’office communal de la culture et du tourisme de Annaba et de différents acteurs associatifs locaux.

Au total, ce sont 10 plages situées sur le littoral de Annaba, ainsi que l’ensemble des lieux de manifestations culturelles et artistiques à forte affluence de jeunes, prévues sur le territoire de la wilaya de Annaba en ouverture de la saison estivale ou bien en célébration de la fête internationale de la musique, qui constituent le champs d’intervention de l’association.

Les bénévoles d’AnisS, munis de dépliants éducatifs adaptés à cette tranche d’âge, animeront tout au long de cette campagne au niveau des lieux cités des séances audiovisuelles interactives d’information sur les modes de transmission et de prévention des IST/Sida et de promotion du dépistage volontaire anonyme et gratuit.

Des animateurs de l’association prendront également la parole en vue de sensibiliser les présents aux risques des infections sexuellement transmissibles et du VIH. La campagne  prendra fin demain soir au club hippique au cours du concert non-stop organisé par «BONNE’ART» et marquant la célébration officielle de la fête internationale de la musique. Pour rappel, cette campagne s’inscrit dans le plan d’action d’AnisS, notamment son volet relatif à la prévention auprès des jeunes dont 10% seulement, selon l’Unicef, possèdent les connaissances valides en matière de prévention des IST/Sida en Algérie.

Les différentes stratégies destinées à cette tranche d’âge recommandent l’usage de procédés innovateurs dans la transmission du message éducatif à travers, entre autres, les activités sportives et musicales.

Arezki S. [EL WATAN - 20-06-2011]
« Actualité précédente
Annaba. Gesi-Bat: 1500 travailleurs en grève générale
Actualité suivante »
Annaba. Direction des impôts: Les employés réclament le départ du syndicat

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires