Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Emeute à Boukhadra
Zone Membre
Publicités

Annaba. Emeute à Boukhadra

Publié le 03/07/2011

Plusieurs dizaines de jeunes contractuels dans le cadre du Dispositif d’Aide et d’Insertion Professionnelle (DAIP) sont sortis dimanche 3 juillet à la rue pour manifester leur colère suite à un retard de payement de salaire de 3 mois, a-t-on constaté sur place.

Ils ont bloqué le tronçon routier à hauteur de la localité de Boukhadra (El Bouni) reliant la ville de Annaba aux wilayas de l’intérieur. Outre l’utilisation des pneus et troncs d’arbres brulés, les jeunes protestataires ont mis le feu à plusieurs dizaines de bottes de foin générant des fumées noires et denses.

La police d’intervention rapide n’a pas tardé à se déplacer sur les lieux pour parer à toute éventualité. Elle a appelé les jeunes manifestants à libérer la voie publique, vainement. Les jeunes protestataires ont exigé que les autorités locales procèdent préalablement au versement de leurs salaires.

Devant l’obstination des émeutiers, les éléments de la police antiémeute ont tenté de les disperser par la force. Ils ont été heurtés à une avalanche de coups de pierres. Il a fallu plusieurs heures de confrontation avant que la voie publique ne soit libérée et les manifestants dispersés.

Gaidi Mohamed Faouzi [EL WATAN - 03-07-2011]
« Actualité précédente
Football. L1 29e J. USM Annaba 2 - ESS 0 : Les Annabis plus volontaires
Actualité suivante »
Football. USM Annaba: Défaite interdite à Soustara

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires