Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Un jeune kidnappé par deux policiers
Zone Membre
Publicités

Annaba. Un jeune kidnappé par deux policiers

Publié le 07/07/2011

Deux agents de police et deux civils ont été arrêtés, avant-hier, par la brigade mobile de la sûreté de wilaya de Annaba en flagrant délit de kidnapping à hauteur de la route menant à la commune de Séraïdi, apprend-on de sources sécuritaires.

La victime est un jeune âgé de 32 ans dont l’identité et les raisons de son rapt n’ont pas été communiquées. Selon les premières informations, ce jeune a été agressé par quatre individus et conduit sous la menace de deux armes à feu à bord d’un véhicule touristique sur les hauteurs de la route menant à la commune de Séraïdi.

Leur arrestation fut possible grâce à des informations fournies par une jeune fille qui, après investigation, il s’est avéré qu’elle est la cousine d’un des agresseurs.

Des unités de la brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) ont pris, ces derniers, en filature pour les arrêter par la suite et libérer la victime encore sous le choc.

Lors de l’audition des 4 individus accusés de kidnapping, il s’avère que deux parmi eux sont des agents de l’ordre public relevant de la sûreté de wilaya de Annaba (d'Alger et El Tarf). Un facteur aggravant qui a poussé les enquêteurs à maintenir les deux policiers et leurs deux acolytes en détention préventive à la sûreté de wilaya en attendant leur prochaine comparution devant le procureur près le tribunal de Annaba pour répondre de leurs actes.

Gaidi Mohamed Faouzi [EL WATAN - 06-07-2011]
« Actualité précédente
Annaba. Deux officiers marins ukrainiens condamnés à un an de prison
Actualité suivante »
Annaba. Des cadres de Mobilis sous contrôle judiciaire

Les Commentaires

A force de trp frekenter ds voyous ns policiers deviennent kom eux, avc 1 mentalite simmilaire pr effet de mimetisme,... et a force ossi de c cotoyer avc wled la rue Gambetta certains flics attrapent p-e ls mms virus,... il fo p-e faire 1 etude sr c'te horrible contagion.
La seule facon prk'1 corps de metier soit irreprochable est de le placer o dessus ds lois... Ntre Etat devrait vraimnt s'interroger sr le rapport de force Police/Delinkants de la rue Gambetta et clairemnt changer de nombreuses lois et directives pr ex: usage rigoureux et strict ds armes, durcissemnt ds peines avc severes sanctions qd 1 flic franchisse la ligne, interdiction pr ls flics de frekenter ls enfants de la rue Gambetta & d'El-Hattab, prohibition de badiner avc ls enfants de l'informel de ts ls kartiers, interdiction de retourner sr ls lieux d'1 ancien delit,... etc. Fo arreter de perdre du temps et ds moyens en recrutant ds "individus" ki servent a rien et ki ne sont ke ds "brebis galeuses" ki remuent du vent ts ls jours!!! Ca permettrait suremnt d'en aider + et ... ca ne revient ps c foutre 1 peu + de ntre gu..le.
Mais 1 chose est sure, la rupture entre population et police s'elargit encore & encore et ps seulemnt avc ls voyous, ls $arafas et ls dealers, c ossi avc l'ensemble de ns jeunes en general,... prck'ojrd'hui on connait la pudeur de ns administrations publics sr ls sanctions ds flics ki st souvent cachees, ls radiations publiees ne st ps explicites, ensuite il y a ds demissions negociees, prkoi c silence, la justice est ossi discrete, ns ne sommes ps en democratie, la verite est cachee, deformee et confiskee, tt le monde il est beau tt le monde......!
Donc il serait temps de ns reveiller et ne ps tomber dans le parti ds Boute-flics & Generos, vs savz c parti ki donne tjrs raison o politiko-criminels, o voleurs, o haggaras, o corrompus et ki ne prend ps en compte ls victimes et ls zawalias. K'oront fait c fripouilles de c jeune homme si ls agents de la BM n'etaient ps intervenus,... k'oriez vs mis en exergue kom polemikes sr l'inaction de la jeune fille,... hein?!?!
Enfin pr finir j'ne dirais k'1 chose la police kom ts ls otres metiers a c cretins, et qlq chose me dit ke ls journalistes ossi!!!
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires