Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Douanes: Le contrôle renforcé aux frontières avec la Libye
Zone Membre
Publicités

Annaba. Douanes: Le contrôle renforcé aux frontières avec la Libye

Publié le 08/07/2011

L’Algérie veut renforcer le contrôle de ses frontières avec la Libye. L’annonce a été faite par Mohamed Abdou Bouderbala, directeur général des Douanes, qui a présidé, hier, à Annaba, une cérémonie de sortie de la 10e promotion d’officiers de brigade des Douanes.

«Une bonne partie de cette nouvelle promotion, composée de 166 officiers de brigade dont 24 filles, sera affectée sur les frontières de la Libye pour participer au renforcement des opérations de contrôle», a-t-il annoncé. Pour mettre en exergue l’effort consenti par ce corps constitué, un des collaborateurs du patron des Douanes a révélé que «les opérations de contrôle ont permis, depuis janvier 2011, la saisie de 260 quintaux de kif traité, exclusivement par les Douanes».

Baptisée du nom du chahid Reghaïs Larafi, cette promotion – qui comptait également 4 douaniers nigériens – a suivi une formation d’une année. Elle fait partie d’un programme de formation de 5000 nouveaux éléments au titre du quinquennat 2010-2014. A cette occasion, la famille du chahid a été honorée.

Mohamed Fawzi Gaïdi [EL WATAN - 07-07-2011]
« Actualité précédente
Annaba. 50 millions de dinars de pertes pour Algérie Télécom
Actualité suivante »
Annaba. Meeting d'athlétisme: Déception totale

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires