Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Plus de deux millions d'estivants sur les plages
Zone Membre
Publicités

Annaba. Plus de deux millions d'estivants sur les plages

Publié le 27/07/2011

Annaba PlagesPlus de deux millions d’estivants ont été enregistrés depuis le début de la saison estivale en cours sur les 20 plages autorisées à la baignade au niveau du littoral annabi.

Le gros des baigneurs a été constaté sur les rivages de Aïn Achir, Rizzi Amor, Fellah Rachid, Kharrouba et Oued Begrat, lesquels sont facilement accessibles à cause de leur proximité avec le centre-ville, les gares routières et les stations de taxis.

Concernant les cas de noyade, la Protection civile fait état de trois décès, dont une jeune femme, au niveau des plages non autorisées à la baignade.

Plus de 4 000 interventions ont été effectuées depuis juin jusqu’à ce jour pour sauver plus de 1500 personnes de la noyade. Près de 1 000 baigneurs souffrant de malaise, ont été secourus sur place durant la même période, tandis que plus 265 autres personnes ont été évacués vers les structures sanitaires pour y recevoir des soins.

Tewfig G. [EL WATAN - 27-07-2011]
« Actualité précédente
Annaba. Animation nocturne sur la Corniche
Actualité suivante »
Annaba. Un salarié menace de mettre fin à ses jours

Les Commentaires

Il reste encore beaucoup à faire en ce qui concernent la sécurité des baigneurs sur nos plages. Souvent la protection civile( les maîtres nageurs )n'ont qu'un petit cabanon presque vide de matériels nécéssaires aux différents secours et autres sauvetages vitals pour la survie des noyés. Leurs outils ne se limitent qu'à un petit bateau pneumatique et un téléphone.
Il manque également une infirmerie dans chaque plages qui exige une présence permanente d'un médecin pour prodiguer les secours et les soins indispensables aux différentes complications et autres accidents qui peuvent survenir à ces milliers d'éstivants de tout âge. C'est un miracle il n'y a pas eu beaucoup plus de drames, vue le nombre des éstivants et le peu de moyens mis à la disposition de la protection civile.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires