Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Des contrôleurs de la qualité agressés
Zone Membre
Publicités

Annaba. Des contrôleurs de la qualité agressés

Publié le 10/08/2011

La première semaine du mois sacré de Ramadhan n’a pas été de tout repos pour les contrôleurs de la direction du commerce.

Ces derniers, structurés au sein de 24 brigades, n’ont pas eu la tâche aisée à cause des comportements d’une certaine catégorie de commerçants  qui veulent amasser le maximum d’argent, même au détriment de la santé des consommateurs. En effet, deux cas d’agression contre des agents de contrôle de la direction du commerce ont été signalés durant les trois premiers jours du mois sacré, au niveau du marché El Hattab et à El Bouni.

Cette affaire risque d’atterrir devant la justice compte tenu du grave préjudice moral causé à des agents dans l’exercice de leur fonction. Par ailleurs, le début du mois de Ramadhan a vu la saisie de plus de 390 kg de denrées alimentaires impropres à la consommation, 150 constats d’ infractions à la législation commerciale et la proposition de fermeture administrative de 7 locaux commerciaux.

T. G. [EL WATAN - 10-08-2011]
« Actualité précédente
Annnaba. 3250 Cartouches de cigarettes étrangères saisies
Actualité suivante »
Annaba. Les distributeurs de lait protestent

Les Commentaires

Les contrôleurs de la direction de commerce, n'ont fait que leur travail conformément à la loi. On ne peut que critiquer toute aggression à leur égard.

Pour protéger la population et les consommateurs que nous sommes tous, ces brigades essayent d'enrayer les effets néfastes à la santé causés par le manque d'hygiène, l'insalubrité, l'impropreté qui provoquent des maladies, des affections, des intoxications etc...

Le rôle de ces brigades et d'abord et avant tout préventif et dissuasif. Ils ne sont pas là pour réprimer où pour exercer des contraintes désagréables sur les commercants. La manière forte ne devient inéluctable qu'en dernier recour: C'est-à-dire quand le commercants refuse de respecter la loi, en dépit de plusieurs avertissements.

Ces commercants qui en viennent aux mains contre des employés en plein exercice de leur fonction, ont choisi la manière qui leur coûtera, vraisemblablement très chère. Car ils aurons des ennuis pénaux et administratives. Le bon conseil c'est de toujours solutionner les conflits par des voies autres que celles de la violence.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires