Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Oued-Kouba: Les habitants transportent leur colère à Alger
Zone Membre
Publicités

Annaba. Oued-Kouba: Les habitants transportent leur colère à Alger

Publié le 19/08/2011

Affaire Encobat Oued-Kouba AnnabaL’affaire de la cession d’un terrain à la cité Kouba Nouvelle de Annaba -une aire de jeux et loisirs pour les habitants- à une entreprise privée pour la réalisation d’une tour de 14 étages, n’a pas connu encore son épilogue.

Conclue légalement en 1999, selon le propriétaire -l’entreprise ENCOBAT- illicitement d’après les habitants qui accusent Bachir Frik un ancien wali et d’autres responsables au niveau de la wilaya de trafic, cette attribution continue de susciter des réactions. « L’ouverture par les autorités compétentes d’une enquête approfondie sur les pratiques contestables qui ont conduit au détournement et à la cession illégale de l’espace en question au profit d’un projet contre nature, néfaste pour les habitants et l’environnement - R+4 sur le cahier des charges devenu après R+14- n’a pas eu lieu à ce jour » contestent les habitants plaignants qui soupçonnent toujours des complicités dans les rouages administratifs.

Dans une lettre adressée à notre rédaction, les habitants riverains comptent se déplacer sur Alger pour dénoncer cette situation en statut quo depuis voila douze ans. Selon eux, leur cas est similaire, à un détail près, à celui des habitants du quartier Bois des pins de Hydra (Alger) qui contestent la réalisation d’un parking. « Devant le mutisme observé par les autorités de la wilaya de Annaba, relatif aux doléances que nous leurs avions adressés au sujet d’un problème crucial qui traîne à ce jour, résultant de l’arbitraire, des passe droits et de l’abus, commis par les prédécesseurs en 1999 au détriment de notre bien être, nous sommes contraints de recourir après un sit-in pacifique organisé dans un premier temps le 05 Juillet 2011, de monter sur Alger pour dénoncer cette situation et exiger l’annulation pure et simple de la cession de ce terrain situé à l’intérieur de notre cité et dont nos enfants n’en ont profite.

Gaidi Mohamed Faouzi [EL WATAN - 19-08-2011]
« Actualité précédente
Annaba. 13 autres harraga arrêtés
Actualité suivante »
Annaba. De la cocaïne saisie

Les Commentaires

BRAVO !!! exemple a suivre.

On ne peut qu'encourager les habitants de la cité Kouba de défendre et maintenir un terrain de jeux pour le bien être de leurs enfants.
Les autorités doivent respecter, le choix des habitants, et ont besoin de prendre exemple sur se qui se fait ailleurs en europe avant d'engager un projet quelqu'il soit; ils doivent informer le comité de quartier et demander leurs avis, et non agir par la force.
Avis de Recherche:

Ntre ver vert de la Coquette va vers le verre vert et... disparait dans 1 veritable pepite de verdure a seulmnt 5 mins ds vermivores d’El-Mouradia.
Espace public oui ! Encore du béton non !

Déjà que nos grandes villes souffrent cruellement d'espaces verts et de parcs publics, nous trouvons le moyen de nous défaire du peu de zones boisées ou verdoyantes qui nous reste. Les habitants du quartier de Oued kouba ont totalement raison de se battre pour leur droit légitime de conserver cet endroit du quartier.

Ce genre de lieux représente souvent une oasis de verdure, de loisirs pour les gosses et les familles, au milieu de la fôret d'immeubles de béton et de briques qui nous entourent. Les espaces de détentes et de verdures sont devenus rares par la faute d'un urbanisme anarchique et surtout par le manque de travail paysager qui assure notamment la conservation et la réalisation d'espaces naturels ou de paysages naturels.
En effet Lintiko, le vert ver de terre bônois, n'a aucune chance contre les mangeurs de vers d'El Mouradia.
En effet Mofannabi, les autorités doivent normalement écouter et respecter les opinions des citoyens, pour qu'ils soient respecter à leur tour par la population.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires