Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Une commission interministérielle appelée à trancher sur le...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Une commission interministérielle appelée à trancher sur les cas de typhoïde

Publié le 25/08/2011

Une commission interministérielle est à pied d’œuvre depuis hier à Annaba où le nombre de malades atteints de fièvre typhoïde est estimé officiellement à 22 cas, a-t-on appris auprès de la direction de la santé de la wilaya de Annaba.

C’est la deuxième commission du genre dépêchée en moins de quinze jours pour tenter de déterminer les causes réelles à l’origine de cette maladie. Composée de représentants des ministères de l’Intérieur et des Collectivités locales, de l’Hydraulique et des Ressources en eau, de l’Environnement, et de la Santé et de la Réforme hospitalière, cette commission est intitulée «Commission nationale de lutte contre les maladies à transmission hydrique (MTH)». Les conclusions des premières investigations menées par la première commission d’enquête, dépêchée le 8 août par Ould Abbès, ministre de la Santé, chargent les collectivités locales de la wilaya de Annaba.

«Les services de santé de la wilaya de Annaba ont respecté toutes les procédures exigées dans la circulaire n°1126 du 17 novembre 1990 relative à la prise en charge de la fièvre typhoïde. Quant aux collectivités locales, elles sont responsables de la propagation de cette maladie infectieuse.» Cette sentence sera-t-elle confirmée ? Si l’on se fie aux travaux engagés avec précipitation par les services de l’Algérienne des eaux (ADE) en collaboration avec la direction de l’hydraulique, au niveau du foyer de la maladie situé à la cité Rym, tout plaide pour la fiabilité des résultats de la commission et coupe court à la polémique.

Mohamed Fawzi Gaïdi [EL WATAN - 24-08-2011]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. De la cocaïne saisie
Actualité suivante »
Annaba. Violence persistante: L'insécurité urbaine en hausse

Les Commentaires

La fièvre typhoïde se contracte généralement par l'ingestion d'aliments souillés se sont les restaurants qui sont souvent la cause sil faut multiplier les contrôles.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires