Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Sécurité urbaine : Un léger mieux
Zone Membre
Publicités

Annaba. Sécurité urbaine : Un léger mieux

Publié le 07/09/2011

Les Annabis ont constaté avec satisfaction que leur cité connaît  un léger mieux en matière de sécurité urbaine. Ce constat est corroboré par les statistiques montrant une baisse significative de la criminalité sous toutes ses formes  comparativement à la même période de jeûne, où les délits ne se comptaient pas. La multiplication des descentes et la présence renforcée des éléments de la police ont fortement dissuadé les délinquants de tous bords.

Les réfractaires auront vite répondu de leur acte devant l’institution judiciaire. Les interpellations effectuées durant Ramadhan ont permis d’arrêter quelque 28 personnes connues et recherchées par les services de police. Au total, ce sont 80 individus, sur les 169 interpellés, qui ont été présentés devant le tribunal pour port d’armes blanches, consommation de drogue, entres autres délits. Les services de la sureté de wilaya ont réussi également à épingler des trafiquants et saisir plus d’un kg de haschisch, de 10 gr de cocaïne et une quantité importante de  psychotropes.

A. S. [EL WATAN - 07-09-2011]
« Actualité précédente
Football. USM Annaba : Déjà des problèmes !
Actualité suivante »
Annaba. Commerces fermés durant l'aïd : L'appel de l'UGCAA resté sans écho

Les Commentaires

Tant mieux si l'on constate des progrès en ce qui concerne la sécurité urbaine. Mais il ne faut pas pour autant s'endormir sur ses oreillers. Il ne faut pas que ce soit seulement un effet passager dû à la pression de l'actualité. L'effort doit rester constant et sans relâche. C'est la seule condition de débarrasser la ville d'Annaba de cette pègre qui nuit à sa réputation et ruine également à la tranquillité de la population.
ant
Faut-il crier...bravo...et applaudir...Les actions menés par le wali et le service de sureté...Il faut savoir avant tous que ces leurs métiers...leur travail...Ils sont payés pour protéger les habitants et de maintenir l'ordre et la discipline.
Je pense que le wali en premier devrait commencer a faire du nettoyage autour de lui et supprimer les policiers corrompus...ceux qui sont malhonnêtes... qui sont tentés par l'argent facile...Style...( Si as besoin d'un service...Mon frère...Alors rajoute quelques billets sur le tarif normal...).
Qu'elle va être la peine qui sera infligé par notre justice a ces 80 daangereux individus...Il ne faut surtout pas retomber dans la routine habituelle...pour relâcher ces criminels après quelques jours d'emprisonnement...Car sait connu ils resortiront une nouvelle fois encore plus dangereux et recommenceront de nouveau a terroriser la population.
Notre justice doit être exemplaire... elle doit instaurer la peine de mort...Pourquoi alors tout cela...Si la justice est là ?...C'est la meilleur façon d'éradiquer la flambée de la violence de notre ville et du pays à jamais...Afin de retrouver la paix et la sérénité d'antan.
D'puis 1962, ns gouvernants ont tjrs eu le mm but. Ils st pr le partage: le poisson pr ls politiks, la mer pr ls citoyens.

He oui, chacun a son tour chez ls coiffeurs d'El Watan ainsi la vie!!! M.F. Gaidi coupe avc ds ciseaux a 2 tranchants et A.S. pose le verre calmemnt sans le faire tomber,... C le meilleur moyen pr tenir ls riskes a distance!

Bon, manifestemnt il y a eu ds negligences ds "otorites responsables", kom on dit, car c'te situation (ogmentation de la vente libre ds stupefiants, p'te et gde criminalite, la violence, ds comportements incivils, l'agressivite extreme, l'impolitesse, l'harcelmnt ds jeunes filles, vol ds portables etc..) a dure assez longtps. L'articulation: Pouvoirs + Moyens de Police + Justice du Maire // Pouvoirs + Moyens de Police du Wali // Pouvoirs + Moyens de Justice du Procureur commence a donner la nausee.
Tt le monde sait k'il est + dangereux de c promener a Alger du cote d'El-Mouradia k'a la rue Gambetta a Annaba!!!! Il suffit de regarder l'actualite kotidienne... Si vs decidez de vs promener seul en plein jour dans 1 rue d'El-Mouradia avc vtre portefeuille, la je vs promait rien! Pr resumer, Annaba n'est ps + dangereuse ke n'importe kelle ville en Algerie a condition de faire attention et de ne ps c rendre dans ds endroits specifikes dont tt le monde connait sof si vs avez vraimnt qlqs choses a faire dans c endroits, ki st ls kartiers, ls cites et ls rues sous le diktat ds flics corrompus... c pareil a Alger, a Setif ou a Oran etc...
Et pr etre trs honnete si on veut vraimnt decouvrir la Coquette et la culture bonoise c n'est vraimnt ps a la rue Gambetta/El-Hattab/El-Bouni k'il fo trainer...
Notre peuple devrait dénoncer...tous ces corrompus sont aucunes valeur moral...que l'on voit prier le vendredi...vêtu de blanc...comme des sages...des simples innocents...dés qu'ils sortent...on devrait les grouper...dans un car...en direction de l'usine Arcélor-Mittal pour les purifier...leur faire troMper leurs mains dans un bain de métal en fusion de façon qu'ils deviennent des honnête gens " J'ai peur que nous devions rendre ceux qui nous gouvernent honnête avant de pouvoir dire honnêtement à nos enfants que l'honnêteté est la meilleure politique...les gens qui trichent sont tous simplement des faibles... et que l'honnêteté et au dessus des lois même.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires