Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Sept agents des Douanes devant la commission paritaire de d...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Sept agents des Douanes devant la commission paritaire de discipline

Publié le 20/09/2011

Sur ordre du directeur général des Douanes algériennes, Abdou Bouderbala, comparaîtront dans quelques jours devant la commission paritaire de discipline de la direction générale des douanes, 7 agents douaniers exerçant à Annaba.

Selon le secrétaire général du syndicat, ces derniers sont accusés de falsification d’un PV officiel des membres de la section syndicale des Douanes de Annaba. «Ils ont ajouté leurs noms sur le PV où figurent déjà les 7 membres élus par les travailleurs. Un membre local de l’UGTA le leur a signé; ce qui a donné son caractère officiel au PV falsifié», explique le SG de la section syndicale des Douanes de Annaba, Rabah Ounougui. En effet, se plaignant auprès du SG de l’union de wilaya (UW), Hmarnia Tayeb, du bureau élu, a confirmé le faux et usage de faux de ces agents.

Ce dernier, qui est également député et membre du bureau national de l’UGTA, a rétabli le bureau élu du syndicat des Douanes de Annaba dans ses droits en établissant un autre PV où seuls les membres délégués y figurent. Ce qui confirme, selon lui, l’acte de falsification sur le PV officiel. Cette indélicatesse a suscité la colère du directeur général des Douanes qui a instruit son représentant à Annaba de lancer une enquête et de sommer les agents mis en cause de rejoindre leurs postes de travail, sans la qualité de syndicaliste, en attendant leur passage devant la commission paritaire de discipline qui siègera prochainement à Alger.

Gaidi Mohamed Faouzi [EL WATAN - 20-09-2011]
« Actualité précédente
Annaba. El Bouni : Le siège de la daïra saccagé
Actualité suivante »
Football. USM Annaba : Les supporters inquiets, l'entraîneur serein

Les Commentaires

Cette falsification, en rajoutant des noms dans une liste de délégués d'une simple section syndicale, c'est une tempête dans un verre d'eau. C'est une pagatelle à côté des vrais problèmes au quotidien que sont la corruption, les fraudes, les malversations, les abus, les magouilles et les trafics de tout genre aux quels s'adonnent certains douaniers. C'est sur ca qu'il faut ouvrir les yeux. Et ne pas faire diversion sur des choses insignifiantes. Parceque ce trafic se chiffre en plusieurs centaines de millions de dinars au détriment des citoyens honnêtes et surtout au détriment de l'économie du pays. Je ne dis pas que falsifier un document quel qu'il soit est une chose anodine. cela aussi doit être condamnable. Mais monsieur le secrétaire général et monsieur le directeur général, ont d'autres chats à fouetter que perdre leur temps à se rabaisser pour des broutilles.
V'la, tt baigne, le pays va mal! manipulation, falsification, mystification, inattention, irreflexion, exclusion, bipolarisation, corruption, desinformation, denaturation de ntre histoire, etc... c bien c'te extraordinaire boutefication ke vs avz voulu??
ok'1 superlatif ne convient pr definir ls kalites infinies,... a moins d'en inventer 1 nouvo?
La definition du mot "Extraordinaire": ki suscite l'etonnemnt pr sa singularite, sa rarete... c dit de qlq'1 dont ls capacites surclassent de loin c'les ds otres. L'unike expl de qlq'1 d'extraordinaire: Algerien!... avc l'algerien, ns en avons enfin 1 expl vivant ki etonne pr c bizarreries!
La corruption est partout...pour la combattre rien n'est facile...dans tous les secteurs...même Elliot Ness ne peut rien faire.
Je peux dire que le secteur le plus corrompu en Algérie, malheureusement c'est bien connu...c'est celui des douaniers dont certains...portent fort et trés haut le flambeau...vous n'avez qu'a poser la question à un immigré dés sa descente du bateau ...de ce qu'il en pense lorsqu'il sort du port...beaucoup se taisent pour ne pas gâcher leurs retrouvailles de famille...leurs vacances...et surtout par peur de représailles pour leurs retour...c'est une triste réalité...je pense que leurs supérieurs devraient mettre des douaniers honnêtes pour surveiller les douaniers mal honnêtes...et comme çà les douaniers honnêtes dénonceraient les douaniers mal honnêtes...et petits à petits on supprimera tous les corrompus...pour qu'un jour...peut être un immigrés pourra dire je suis trés heureux de rentrer dans mon pays et de constater que les mentalités des douaniers ont bien changés...grâce à leurs supérieurs qui étaient des gents honnêtes...je pense et je me dis que finalement notre gouvernement c'est ce qu'il doit faire dans tous les secteurs a commencer par eux même...bien sûr de former des gents honnêtes pour surveiller et de dénoncer les gents mal honnêtes...et de pouvoir dire un jour chez nous ...la corruption...on ne l'a connais pas.
Je peux dire que le secteur le plus corrompu dans notre pays, malheureusement c'est connu...est c'est bien celui des douaniers dont certains...portent fort et trés haut le flambeau...vous n'avez qu'a poser la question à un immigré dés sa descente du bateau...poser lui la question de se qu'il en pense lorsqu'il sort du port...beaucoup se taisent pour ne pas gacher leurs retrouvailles de la famille...et de leurs vacances...et surtout par peur de représailles pour leurs retour...c'est une triste réalité...je pense que leurs supérieurs devraient mettre d'autres douaniers honnêtes pour surveiller les douaniers mal honnêtes...et comme çà les douaniers honnêtes dénonceraient les douaniers mal honnêtes...et petits à petits on supprimera tous les
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires