Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Football. USM Annaba : Les supporters inquiets, l'entraîneur serein
Zone Membre
Publicités

Football. USM Annaba : Les supporters inquiets, l'entraîneur serein

Publié le 20/09/2011

USM AnnabaMême par la plus petite des marges, les deux défaites consécutives n’ont pas laissé insensibles les irréductibles de l’USM Annaba. Beaucoup ont la certitude que l’équipe fanion de Annaba n’arrêtera pas là ses contre-performances. C’est pourquoi tout en étant en ébullition, la place sportive locale s’interroge sérieusement quant à l’avenir de son équipe que préside Aïssa Menadi.

Ce qui n’est pas le cas du côté du staff technique et des joueurs, où l’on ne semble pas s’inquiéter outre mesure de ces deux faux pas consécutifs enregistrés à l’extérieur. Pour preuve, la sérénité affichée par Mohamed Henkouche, l’entraîneur en chef, lorsque nous l’avons interrogé : «Ces deux résultats négatifs entrent dans le courant normal d’un début de saison. Techniquement et tactiquement, nous étions plus forts que nos deux adversaires.

Malheureusement, ils étaient physiquement plus frais que nous et c’est ce qui a fait la différence. L’absence de fraîcheur physique n’a pas permis à mes joueurs de se concentrer au moment du geste final. D’où la multitude d’occasions ratées lamentablement tout au long de ces deux rencontres. On verra la véritable valeur de l’USM Annaba dès le prochain match face au SA Mohammedia à domicile. J’ai la certitude que nous ferons une excellente saison avec au bout notre retour parmi l’élite.» C’est pratiquement le même son de cloche du côté des joueurs El Hadi Adel et Mehdi Bouder, les deux revenants coqueluches des supporters pour avoir été les pièces maîtresses il y a quelques années de l’accession de l’USM Annaba en Nationale 1. El Hadi Adel, d’abord, qui estime sûres les valeurs individuelles et collectives de ses partenaires.

«J’ai la certitude que l’USM Annaba fera très mal à domicile et à l’extérieur. La présence de Mohamed Henkouche à la barre technique représente pour nous un autre facteur de réussite. Que nos supporters se tranquillisent. Nous répondrons à leurs attentes.» Interrogé un peu plus à l’écart sur la pelouse du stade annexe du 19 Mai quelques minutes avant l’entame de la séance d’entraînement avec ses camarades, Mehdi Bouder a répondu spontanément et volontiers à nos questions quant à la baisse de forme de l’USM Annaba. «Si l’on juge les résultats d’une équipe à partir du début de la saison, c’est qu’on ne connaît rien au football. Cette saison, l’USM Annaba démontrera qu’elle est et qu’elle reste une grande équipe qui mérite sa place parmi les meilleures équipes d’Algérie.» Excès de confiance ou réalité d’une force tranquille de l’USM Annaba appelée, selon ses joueurs et son entraîneur, à s’imposer dès la 3e journée de championnat de Ligue 2.

Adnène Djabali [EL WATAN - 20-09-2011]
« Actualité précédente
Annaba. Sept agents des Douanes devant la commission paritaire de discipline
Actualité suivante »
Annaba. Immigration clandestine : Un réseau de trafic d'êtres humains décapité

Les Commentaires

Toujours à la recherche des excuses ...les arguments des faibles c'est connu...on a perdu parce que les joueurs n'avaient pas la forme...parce qu'ils n'ont pas eu de salaire...c'est a cause du mauvais arbitrage...c'est a cause de la malchance...la bonne formule des battants " Je ne joue pas contre une équipe en particulier, mais je joue pour me battre contre l'idée de perdre...Eric Cantona ".
Moi j'habite a Annaba et je n'ai ps entendu c'te histoire d'agitation. Ca a l'air super et tt est calme,... c journaliste ne raconte ke ds salades.
L'USMAnnaba a besoin tt jste d'1 Martin Luther King, ojrd'hui + ke jamais.
Avc son top discours du 20e siecle, «I have a dream... Menadi va annoncer son intention de changer le coach trs prochainemnt»!!!
En tout les cas, il est à constater que si notre équipe veut retrouver sa place parmi l'élite nationale, comme tout le monde le souhaite, ces deux premières défaites à domicile ne laissent présager rien d'encourageant.
S'il faut attendre la troisième journée du championat, comme le dit Henkouche , pour de reveiller on aura déjà perdu 6 précieux point. Car le but de l'USMA n'est pas de se maintenir en ligue 2, mais d'écraser cette ligue de bout en bout, afin de revenir au plustôt rejoindre les grands clubs du pays. C'est là où est sa place. Et pour cela il faut impérativement gagner tous les matchs et montrer que l'USMA n'entend pas se pérénniser en ligue 2.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires