Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. 21 harraga, dont un mineur, arrêtés par les gardes-côtes
Zone Membre
Publicités

Annaba. 21 harraga, dont un mineur, arrêtés par les gardes-côtes

Publié le 24/09/2011

Harraga AnnabaLes éléments des garde-côtes de la station maritime principale de Annaba ont intercepté et arrêtés, hier, vers 5h du matin, une embarcation artisanale dans laquelle ont pris place 21 jeunes candidats à l’émigration clandestine dont un mineur, apprend-on auprès de la Protection civile.

Agés de 16 à 35 ans, ces jeunes infortunés naviguaient à 6 miles nautiques au nord de Ras El Hamra. Ils ont été reconduits après une course poursuite, alors qu’ils tentaient de rejoindre les côtes de la rive européenne, notamment l’île de la Sardaigne. Ils sont tous venus de Annaba avec la ferme intention de fuir le pays. Il était 2h du matin, lorsqu’ils ont appareillé depuis Oued Bagrat, une plage déserte dans la commune de Séraïdi (Annaba), pour s’assurer de l’absence des gardes-côtes de Annaba.

Mais c’était sans compter sur la vigilance de ces derniers qui, depuis plusieurs mois, sont sur le qui-vive. A l’arrivée au port de Annaba, les malheureux harraga ont été pris en charge par le médecin de la Protection civile. Après les formalités d’usage, ils seront présentés aujourd’hui devant le procureur de la République du tribunal de Annaba.

Gaidi Mohamed Faouzi [EL WATAN - 24-09-2011]
« Actualité précédente
Annaba. Rencontre administration-associations autour de la clochardisation de la ville
Actualité suivante »
Annaba. 135 nouveaux enseignants recrutés à l'université

Les Commentaires

Encore une nouvel épisode du feuilleton dramatique des Harragas. Par beaucoup de côtés ce drame nous rappelle celui des gens de l'Est et ceux de Cuba fuyant le communisme et ses années de plomb. Maintenant c'est à notre tour de s'évader de notre cher pays. Pas pour les mêmes raisons, mais pour des motifs indignes de notre nation, qui pourtant a les moyens de retenir cette jeunesse, pour peu qu'il y ait des hommes et des femmes de volonté et d'initiative pour remédier à cette honte.
Oui, c bo El-Harga, c pr ackerir de nouvles competences, pr gout de l'aventure, pr faire fortune,... ca eleve l'etre humain et cree l'harmonie entre ls voisins.
Non, c ps bo El-Harga, c n'est + 1 plaie k'on panse et ki cesse de saigner, c'1 hemorragie ouverte dans ntre education, ntre communote, ns traditions.
L'Algerie, ntre riche pays est devenu cet ogre ou c monstre ki devore c enfants des k'il ls accouche. C enfants deviennent certainemnt ds condamnes de la misere, chomeurs, dealers, sarafas, vendeurs de l'informel, zafafas ou... terros ki st recherches & dont l'unike solution est de fuir lr sentence.
L'Algerie detruit c enfants et chake jour ki c leve, accroit lr desespoir et ls conduit a 1 mort certaine, lente et... atroce, car ok1 perspective d'1 vie digne ne lr est permise dans c bled maintnt, demain... et dans l'avenir le + lointain. N'e-c ps utopike, pretentieux et arrogant?
Algérie tes enfants te fuient !!! c'est la honte pour nos dirigeants!!!un système qui méprise ses enfants!!!des harragas qui cherche une solution a leur désespoir!!!que fait notre gouvernement???.
La seule solution pour se faire écouter et de bouger nos dirigeants politique de notre pays c'est de descendre dans les rues pour manifester.
Le droit de manifester est un droit fondamental des pays démocratique, la manifestation est une réunion organisée sur la voie public dans le but d'exprimer une conviction collective, la manifestation constitue aussi un moyen de pression, néanmoins, les manifestations sont réglémentées, de façon a prévenir les troubles de l'ordre public, les organisateurs de la manifestation doivent au minimum trois jours avant l'évènement déposer un déclaration à la mairie ou à la préfecture indiquant le jour, l'heure et l'initéraire de la manifestation.
je m'adresse aux harraga,qu'estce que vous allez faire en europe, c'est fini c'est plus comme avant,vous voulez la vérité, venez, vous allez voir vos frères, algériens, qui sont en train de voler des personnes agées, femmes, etc... afin de pouvoir vivrent, les prisons sont pleines, tandis que d'autres, à la tombée de la nuit, ramassent les chiffons dans les poubelles pour les vendre,vous avez sali notre dignité,en ce qui concerne le systeme, je regrette infiniment, ce ne sont pas les dérigeants qui m'éprisent ces gens, en europe ou ailleurs, vous n'avez meme pas le droit de parler surtout si vous etes marié, votre femme passe avant vous dans tous les domaines, après ca vient, au chien, et vous vous trouvez en 3eme position, tandis chez nous, ca n'existe pas, je dis bien 99,99 pour cent des gens qui vivent en europe, sont des (cornetto) surtout ceux qui ont les filles, ils y en a des gens qui sont bourrés d'argent en algerie, mais ils veulent à tout moment partir en europe, comment expliquez cela,donc ce n'est pas le systeme, c'est des gens "err khass".
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires