Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Sonia à la tête du théâtre régional
Zone Membre
Publicités

Annaba. Sonia à la tête du théâtre régional

Publié le 02/10/2011

Désormais le théâtre régional de Annaba (TRA) a un nouveau directeur. Il s’agit de Mme Sekina Mekiou, plus connue par son nom artistique Sonia, qui remplace Braoui Ali, appelé à occuper le même poste au théâtre de Guelma.

Actrice et femme de scène, Sonia, diplômée de l’institut national d’art dramatique de Bordj El Kiffan, est une figure de proue du Théâtre national. Elle a été appelée à la rescousse par le ministère de la Culture pour prendre les reines du théâtre de Annaba, en constante dégradation. La nouvelle a été accueillie par des applaudissements et même fêtée par les locataires du TRA dont Sonia garde de bons souvenirs, car elle s’y est produite comme comédienne entre 1975 et 1977, avant d’évoluer au TNA de 1978 à 1988. Membre fondateur de Masrah El Kalaâ, comédienne au CPVA en 1989, comédienne indépendante de 1999 à 2000, directrice de l’INAD de 2001 à 2004 et animatrice de théâtre à l’OREF de 2005 à 2006, Sonia, avant d’être désignée au théâtre de Annaba, occupait le même poste à Skikda.

Leïla Azzouz [EL WATAN - 02-10-11]
« Actualité précédente
Annaba. Attribution de logements: L'éternel mécontentement
Actualité suivante »
Annaba. Programme de logement: Les associations des quartiers s'invitent à l'OPGI

Les Commentaires

L'essentiel c'est de trouver les hommes et les femmes qu'il faut, pour les placer dans les endroits qui conviennent. Par ce procédé, c'est déjà un bon début pour résoudre le problème de l'incompétence.
SALUT
Je lis - en fait nous lisons-:" Elle ( Sonia) a été appelée à la rescousse par le ministère de la Culture pour prendre les reines du théâtre de Annaba, en constante dégradation." Autrement dit, le précédent Directeur du Théâtre régional était un incompétent! N'est-ce pas ce qu’il faut comprendre par :"(...) appeler à rescousse"? - Il ne faut pas tirer sur les ambulances, voyons! Un peu de bon,té d'âme!
Bonjour Boukhemis, merci d'avoir intervenu. J'espère qu'au nom d'Annaba City, il y aura d'autres qui te suiveront afin que nous soyons plusieurs à animer le cite de notre chère ville Annaba.
Il n'est pas nécéssaire d'écrire tout un journal, mais quelques mots suffisent. Toutes les interventions se valent. Tous les gens ont certainement quelque chose d'interéssant à dire ou à écrire. N'hésiter pas. Il ne faut pas oublier que nous agissont tous pour l'intérêt et le bénéfice de notre ville et notre pays.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires