Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Saisie de 250 grammes de drogue
Zone Membre
Publicités

Annaba. Saisie de 250 grammes de drogue

Publié le 06/10/2011

Les éléments de la gendarmerie nationale de la wilaya de Annaba ont, dans la matinée de mercredi, saisi une importante quantité de kif traité, sur l'axe routier reliant Annaba à El Hadjar, au point dit le pont «Y», apprend-on de source sécuritaire.

La quantité de cannabis saisi était coupée en savonnettes de 250 g et destinée à la commercialisation, a ajouté la même source. A l'origine de cette prise, des informations parvenues aux services sécuritaires faisant état de la présence d'une très importante quantité de cannabis à bord d'un véhicule de type Sénic qui devait sans doute emprunter le tronçon reliant Annaba/El Hadjar, mais surtout El Tarf. Ces indices exploités par les éléments de la gendarmerie ont permis l'interception du véhicule, dans la matinée d'hier, Mercredi, avec à son bord du kif traité.

Les deux brigades opérant sur le point «Y» ont arrêté les deux individus se trouvant à bord du véhicule, lesquels selon certaines informations, seraient venus de la Tunisie.

Wahida BAHRI [L'EXPRESSION - 06-10-2011]
« Actualité précédente
Annaba. Manifestations contre le farorisme dans le logement
Actualité suivante »
Annaba. Les moulins Seybouse sans production depuis 20 jours

Les Commentaires

La guerre contre la drogue doit être totale. L'Algérie a déjà assez de problèmes. Elle se verrait bien soulager de s'épargner un fléau supplémentaire. Les ravages de la drogue sont mille fois plus désastreux que n'impote quel autre péril social.

Habituellement le résultat d'une saisie de drogue, par les enquêtes de polices et de gendarmeries, suite à des informations souvent émanant d'indicateurs, ne suffisent plus. Car les trafiquants qui passent par les mailles du filet restent encore nombreux. Il faut plutôt une autre stratègie, celle de l'infiltration de ces réseaux, pour être plus éfficace.
il ne faut également pas lâcher prise. Parceque ces réseaux, une fois que vous en démantelez un, il est aussitôt remplacer par un autre. Alors la vigilence doit être en permanence!

Ces réseaux ont souvent à leur tête des criminels très difficiles à dénicher. Il est même possible qu'ils entretiennent des relations de complaisance avec certains hommes plus ou moins influents qui les protègent grâce à la corruption.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires