Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Hydraulique: Réhabilitation et rénovation de plus 660 km de...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Hydraulique: Réhabilitation et rénovation de plus 660 km de conduites d’eaux usées

Publié le 13/10/2011
Plus de  660 km de conduites d’évacuation des eaux usées ont été programmés pour faire l’objet de travaux de réhabilitation et de rénovation dans la commune de Annaba.

C’est ce qu’a révélé un responsable de la direction de l’hydraulique et des ressources en eau. Cette vaste opération qui nécessite un investissement financier lourd, prévoit également la réalisation de nouvelles stations de relevage. Inscrite dans le programme de travail de la société de l’assainissement d’El Tarf et de Annaba (SAETA), celle-ci qui devra être lancée avant la fin de l’année en cours, cible pratiquement l’ensemble des quartiers de la commune, a précisé le même responsable, qui estime par ailleurs que les réseaux d’assainissement existants sont aujourd’hui dépassés à cause de leur vétusté avancée.

Les fuites d’eau sur les réseaux d’assainissement représentent un dénominateur commun entre tous les quartiers de la ville de Annaba. Ces actions vont permettre, outre la protection de la ville contre les inondations pluviales, l’amélioration du cadre de vie avec l’éradication des fuites sur les réseaux d’évacuation des eaux et l’élimination des risques de maladies à transmission hydriques (MTH). 
 
T.G [EL WATAN - 13-10-2011]
« Actualité précédente
Annaba. Pêche illicite: Recul des infractions depuis janvier 2011
Actualité suivante »
Annaba. «Les martyrs reviennent cette semaine»: La pièce version Sonia

Les Commentaires

Ce projet sera une formidable avancée qui résoudra plusieurs problèmes à la fois. Mais il ne faut pas que ceci reste uniquement de belles paroles. Il faut que ce projet se concrétise et que les travaux commencent le plus tôt possible, et enfin qu'on ne mettra pas trop de retard dans sa réalisation.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires