Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Football. USM Annaba : Le temps de toutes les incertitudes
Zone Membre
Publicités

Football. USM Annaba : Le temps de toutes les incertitudes

Publié le 23/10/2011

USM AnnabaAlors qu’il atteignait à peine les 500 en début de saison, le nombre de supporters annabis a largement dépassé les 15 000 lors de la rencontre USM Annaba- CABB Arréridj de ce dernier vendredi à Annaba.

La rencontre s’est achevée sur une défaite des locaux (1-2) que Khaled Lounici, le coach annabi, impute au manque d’organisation et à l’indiscipline dans le jeu de ses joueurs. «Notre adversaire était mieux organisé sur tous les plans», a reconnu sportivement Lounici lors de la traditionnelle conférence de presse de fin de rencontre. Au même moment, le président du club, Aïssa Menadi, et le président de la section fulminaient aux abords des vestiaires des joueurs.

Il y avait de quoi quand on sait que bien avant le premier coup de sifflet et jusqu’à la dernière minute de la partie, les supporters n’avaient pas cessé d’arroser l’un et l’autre de propos indécents. Ce qui semble avoir donné à réfléchir à Menadi, puisque aussitôt la conférence de presse achevée, il a annoncé sa démission. Le président de la section a aussi démissionné. Logiquement, elle devrait passer inaperçue, car la même décision était toujours prise par l’intéressé presque à chaque fois que son équipe était défaite ou qu’il était mis sous pression. Etait-ce le cas ce vendredi ?

Plusieurs techniciens du sport proches de la maison usmiste ont estimé que la démission de Menadi est cette fois-ci réelle. Ils ont argumenté l’état de santé aléatoire du président, qui fait également face à un manque chronique de finances alors que les dettes s’amoncellent chaque semaine un peu plus et l’état de faillite générale que vit le club en l’absence de toute aide financière extérieure. Et comme si cela ne suffisait pas, le bus neuf offert il y a à peine une année par Nedjma à l’USMAn est à l’état de faillite après l’accident survenu la semaine écoulée sur l’autoroute proche de Lakhdaria.

Ce bus permettait de réaliser des économies en termes de transport des joueurs des catégories autres que les seniors. Cette situation d’abandon, si elle venait à se confirmer, pourrait amener l’USM Annaba à vivre des lendemains incertains avec pour conséquence la chute vers les profondeurs du classement de la nationale II. A moins d’organiser rapidement une assemblée générale extraordinaire, où la démission du président sera officiellement enregistrée pour permettre à des investisseurs potentiels d’acquérir les actions de la société sportive USM Annaba.

Adnène. B. [EL WATAN - 23-10-2011]
« Actualité précédente
Annaba. Echographie foetale : Une mise à niveau pour les gynécologues
Actualité suivante »
Annaba. Vote des tunisiens : Affluence nombreuse, selon le consul général

Les Commentaires

Bonjour à tous,

M.A.Ménadi s'il doit vraiment démissionner, je pense qu'avant tous il a un devoir moral envers notre club, c'est de trouver un remplaçant jeune, avec un vécu sportif, cultiver ould bled ambitieux qui soit à la hauteur avec un objectif principal de faire remonter l'USMAn en première et de l'aider a prendre les choses en mains et de rester lui même par son expérience comme président d'honneur tout au moins jusqu'à la fin de saison et surtout aider le club de trouver des nouveaux sponsors pour renflouer la caisse sous la tutelle d'un grand cabinet expert comptable afin de mieux gérer les dépenses du club et d'avoir une trésorerie saine contrôler sans aucune dérive de façon à la rendre beaucoup plus fiable.
Le nouveau coach Kahled Lounici mérite du respect de la part des joueurs ( Sans respect aucune confiance ne peu naître ) que les joueurs soient a l'écoute, je pense pour gagner un match c'est comme dans tous les domaines il faut de la discipline de la rigueur pour gagner des matchs l'ensemble est basée sur l'organisation ou chacun doit assurer sa propre tâche faire son travail convenablement du responsable technique, soigneurs...Jusqu'au magasinier.
Autre l'arrivée des Qataris au PSG a redonné le sourire à tous les supporters et l'OM se débrouille pour palper un peu d'argent des généreux qatariens et les dirigeants réflichissent déjà a un remplaçant et verraient bien d'un bon oeil l'arrivée du sponsort maillot du PSG, Fly Emirats ça tombe bien , la compagnie aérienne a pour projet d'ouvrir une ligne entre la cité phocéenne et Dubaï.
Je sais d'avance que c'est un peu le rêve pour notre club de l'USMA et pourquoi pas ? Il suffit d'essayer et de contacter Seheikh Ahmed Ben Saad Al-Maktoum le directeur général d'Emirat Airlignes. Emirats et l'un des sponsorts les plus spontanés au niveau internationl...( rire ) Amène nous des pétrodollards " Mec " Ouleds la vieille ville et ceux de la place d'armes et de la rue Gambetta vont s'en charger de ton pognons; qui c'est on a le droit d'y croire après l'Arsenal, le PSG et l'OM ce sera le tour de l'USMAn ça sera vraiment le pied.
Message pour Malek et l'équipe d'Annabacity de l'étranger on aurait souhaité voir des vidéos des matchs de l'USMAn en ligne sur votre site s'il vous plait on ne connait même pas le visage des joueurs cela nous permettra également d'analyser la qualité de leurs jeux et de pouvoir donner notre point de vue merci d'avance a vous.

A+ Larbi MOFANNABI.
Un message...Si on a un nouveau président que celui ci soit:

Ould bled, cultiver, honnête, jeune, avec un vécu sportif, ambitieux pour son club, qui ne marche dans aucunes combines ou magouilles, droit dans ces bottes, qui ne se laissera pas influencer par aucune personne, qui soit vigilant et méfiant des requins qui sont autour de lui, qui soit ferme et intransigeant, qu'il fasse du nettoyage pour qu'il soit entouré des gens humbles avec un esprit sportif.

Lorsque on est honnête et on commence une tâche si ardu soit elle, si on se lamente pas, alors les miracles s'accomplissent et c'est ainsi que Dieu d'aidera a ramener USMAnnaba à la place qu'elle mérite ( Message de ouleds Annaba ).
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires