Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Vote des tunisiens : Affluence nombreuse, selon le consul g...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Vote des tunisiens : Affluence nombreuse, selon le consul général

Publié le 26/10/2011

Ils étaient nombreux les ressortissants tunisiens sur les quelque 5000 inscrits et établis dans 12 wilayas de l’Est, dépendant du consulat général de Tunisie à Annaba, à avoir accompli, du 20 au 22 octobre, leur devoir d’élire la première Assemblée constituante de la Tunisie de l’après-Zine El Abidine Ben Ali, apprend-on auprès de Youssef Larfaoui le consul général de Tunisie à Annaba.

Ouvert de 7h à 19h, huit bureaux implantés à Annaba, Constantine, Sétif, Souk Ahras, El Tarf, Besbes, El Kala et Tébessa leur ont été réservés à l’effet de choisir leurs représentants nationaux affichés sur 18 listes de candidats de différentes couleurs politiques. Durant trois jours, les nombreux ressortissants tunisiens des deux sexes et de tout âge se sont déplacés vers les bureaux les plus proches pour exercer leur devoir électoral, aspirant à une réelle démocratie. Le scrutin s’est déroulé dans une ambiance bon enfant, indique-t-on, sous l’œil vigilant d’une dizaine d’observateurs venus consolider une crédibilité déjà établie.

«Nous sommes très reconnaissants envers l’administration algérienne qui n’a pas lésiné sur les moyens humains et matériels pour faire de ce rendez-vous historique une réussite», nous a déclaré Youssef Larfaoui, le consul général de Tunisie à Annaba. Sur le plan des résultats, la même source a expliqué que «l’opération de dépouillement s’effectuera dans chacun des huit bureaux désignés pour abriter le vote de la première Assemblée nationale constituante de Tunisie. Les résultats seront transmis à l’ambassade de Tunisie à Alger qui, à son tour, annoncera les résultats».

Gaidi Mohamed Faouzi [EL WATAN - 24-10-2011]
« Actualité précédente
Football. USM Annaba : Le temps de toutes les incertitudes
Actualité suivante »
Annaba. Tennis : L’Allemande Wessel Alina championne simple et double

Les Commentaires

Bon courage à la Tunisie. L'apprentissage de la démocratie, dans des pays qui n'ont connu rien d'autre que les traumatismes des différentes dictatures, doit être un événement semblable à la naissance d'un peuple tout neuf, dont les citoyens sont tous nés le même jour. C'est l'an zéro qui commence, comme lorsqu'on passe de l'obscurité la plus totale à la lumière la plus radieuse. Espérant cependant que cette jeune démocratie tiendra compte de l'avis des citoyens et renforcera leur participation à prendre en toute transparence, auprés des pouvoirs politiques, les décisions communes qui concernent tout le monde, en toute liberté.
Bonjour à tous,

" Je salut le peuple tunisien pour leur courage ".

Je veux rendre hommage à Mohamed Bouazizi jeune chômeur de 26 ans, n'avait pas supporté que la police lui confisque sont étal de fruits et légumes qui s'est immolé par le feux le 17 décembre 2010 à Sidi Bouzid en Tunisie, et décédé deux semaines plutard. Son geste désespéré a déclenché le large mouvement populaire qui a mené à la chute du régime de Ben Ali.
Le prix Sakahrov, sorte de prix Nobel de la paix, décerné par le parlement européen pour récompenser " Des personnalités exceptionnelles qui luttent contre l'intolérance, le fanatisme et l'oppression " a décerner à cinq militants du printemps arabe.
Mohamed Bouazizi Tunisien honoré à titre posthme.
Asmaa Mahfouz Egyptienne.
Ahmed Al Zoubair Lybien.
Razan Zeitounah Syrienne.
Ali Farzat Syrien.

" Il s'est fait une révolution dans les esprits...La lumière s'étent certainement de tous côté " ( Voltaire ).
" Il
Comment l'Arabie Saoudite qui est la garante de la terre sainte, a pu donnée refuge a une famille de voleurs...Normalement dans ce pays ont leurs coupe la main.
La victoire ds islamistes en Tunisie, a inkiete ls dirigeants de +sieurs pays europeens et surtt ls voisins magouilleurs. Ls generos fricoteurs ne peuvent + maintenant dormir en paix,... ils font ds reves tristes avc de penibles souvenirs ds evenemnts de...!?!?
Le peuple tunisien a fait son choix, respectez-le. Le parti Ennahdha est 1 parti parmi d'otres et il ne sra ps le seul sr la scene politik. Ls tunisiens ont suffisamnt de maturite pr pouvoir reagir o cas ou il y ora ds derives. Qd Zinochet etait o pouvoir c'etait “el-hakem” et “mange le pain et ferme ta gueule”!!! Maintnt k’ils peuvent jouir de lr liberte, restant optimiste et vigilant, fo ps juger avant de voir c ki va c passer... et pr c ki est de la democratie et la biere a Hammamet, on verra ca + tard...!!
Perso, c ke je savais: ls islamistes, lrske minoritaires, font de la "democratie" et lrsk’ils deviennent majoritaires, ils font de la dictature religieuse.
Tout à fait lintiko, leur avenir et leur destin est entre leurs mains:

La Tunisie est à une phase cruciale de son histoire : Après le départ de Ben Ali et le commencement de la période de transition, du rétablissement d'une autorité légitime issu d'élections au suffrage universel, pour l'établissement d'une autorité légime dans l'égalité " Le parti Ennahda a promis de respecter les libertés " c'est leur choix que tous le monde doit respecter.
Hommage au président sahraoui Moahmmed Abdelaziz,

Homme également à la résistance du peuple sahraoui, la dernière colonie en terre d'Arique ( Un peuple musulman qui colonise un autre peuple musulman )...Viendra aussi le jour de la VICTOIRE FINALE.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires