Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Tennis : L’Allemande Wessel Alina championne simple et double
Zone Membre
Publicités

Annaba. Tennis : L’Allemande Wessel Alina championne simple et double

Publié le 29/10/2011

L’Allemande,  Wessel  Alina, a remporté, samedi,  à Annaba,  le Tournoi international de tennis en simple et double dans la catégorie seniors.

Dans le tableau simple, elle s’est imposée devant l’Italienne Mecchi Costanza, sur le score de deux sets à zéro (6-3 et 6-1). En double, Wessel Alina s’est également illustrée aux côtés d’Amandine Cazeaux (France), en s’adjugeant le titre dans ce tournoi en battant la paire Lynda Mair (Italie) et Stivy Hirsch (Autriche) par deux sets à zéro (6-3 et 6-4). L’Algérienne Yassamine Boudjadi, qui s’affirme comme l’une des futures stars du tennis du pays, n’a pu franchir la barre des demi-finales dans ce tournoi, en s’inclinant devant l’Italienne Mecchi Costanza par deux sets à zéro (6-0 et 6-2). Cette performance n’a pas laissé indifférente la Fédération algérienne de tennis qui a décidé de prendre en charge la carrière sportive de cette athlète de 15 ans, originaire de la wilaya de Skikda, a révélé un responsable du tournoi.

Ce  tournoi international de tennis, qui a débuté mardi dernier au Centre fédéral des talents sportifs Tabacoop de Annaba pour prendre fin ce samedi, a regroupé  20 athlètes, dont 15 représentant 10 nationalités  étrangères. Organisé par la Fédération algérienne de tennis et le club Hamra Annaba,  en collaboration avec la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya (DJS), ce rendez-vous sportif, inscrit sur les tablettes de la Fédération internationale de tennis, aura été un tremplin pour les tenniswomen en vue d’améliorer leur position au classement dans le gotha mondial de la discipline. Opérationnel depuis 2010, le  Centre fédéral des talents sportifs Tabacoop de Annaba,  qui a abrité ce tournoi, compte dix courts de tennis, dont six en terre battue.

Tewfiq G. [EL WATAN - 26-10-2011]
« Actualité précédente
Annaba. Vote des tunisiens : Affluence nombreuse, selon le consul général
Actualité suivante »
Annaba. Les trente deux travailleurs de Batimetal libérés

Les Commentaires

BRAVO c'est formidable, super et génial,

Nous sommes trés heureux de voir notre pays organiser un tounoi sportif au niveau international, surtout dans notre ville d'Annaba, c'est tellement beau et agréable de voir que le sport uni les peuples de différents pays et donne une bonne image de l'Algérie aux autres nations, un grand merci pour les organisateurs de ce tournoi de tennis...Vraiment ça nous donne un peu de joie dans nos coeurs...Pour oublier nos soucis de notre quotidien morose.
Le ministère de la jeunesse et des sports, doit débloquer plus de crédits aux différents clubs de tennis, afin que ces derniers puissent multiplier encore davantage le nombre de tournois internationaux. Parceque c'est la fréquence de ces tournois qui va élever le niveau de nos joueurs. Exactement comme on le fait pour le footboll. En rencontrant le plus souvent des joueurs et des joueuses d'autres nations, on peut espérer faire évoluer nos tennismens et également permettre à nos arbitres, qui sont d'ailleurs excellents, plus particulièrement ceux de Hamra Annaba, d'accumuler les fameux points pour qu'ils puissent arbitrer au niveau international.
Le sport en général c'est l'ouverture d'esprit pour la jeunesse, pour apprendre le partage, la solidarité, la fraternité, le respect, la discipline, la confiance en soit... mais l'important c'est de participer.
" Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. ( Pierre De Courbertin ).
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires