Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Moulins de Seybouse : Le PDG démis de ses fonctions
Zone Membre
Publicités

Annaba. Moulins de Seybouse : Le PDG démis de ses fonctions

Publié le 01/11/2011

Le président-directeur général des Moulins de Seybouse (Annaba), une entité économique dépendant du groupe Smide de Constantine, a été démis, hier, de ses fonctions.

C’est l’administration de la wilaya de Annaba qui l’a annoncé, après que le wali eut instruit l’inspecteur général de suivre le conflit qui a éclaté il y a 2 mois, entre le syndicat et le P-DG des Moulins de Seybouse et qui a paralysé l’entreprise  durant toute cette période. En effet, les 150 salariés des Moulins de Seybouse ont manifesté leur colère à l’égard de leur P-DG dont ils demandent le départ immédiat, malgré une décision judiciaire prononcée en sa faveur.

Cette action de protestation  a été décidée par les salariés, qui mettent en cause son abus d’autorité à l’origine de multiples dépassements, assorti d’autant de sanctions contre les cadres et les employés.

«La quasi-totalité de nos clients spécialisés dans la distribution de nos produits – une cinquantaine – exercent avec des registres du commerce prête-nom, et cela au vu et au su de la direction générale. Il suffit de contrôler leurs dossiers pour constater que les noms des distributeurs ne correspondent pas à ceux figurant sur les registres du commerce, loués auprès de tierces personnes», dénoncent-ils.

Les salariés des Moulins de Seybouse lui reprochent également de mettre à l’arrêt l’entreprise en refusant de signer les chèques au profit de leur fournisseur, l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC), afin d’approvisionner l’unité en blés dur et tendre. Contacté par téléphone, le P-DG a déclaré que «jusqu’à preuve du contraire, aucune décision mettant fin à mes fonctions de P-DG des Moulins de Seybouse ne m’a été notifiée par ma hiérarchie.»

Mohamed Fawzi Gaïdi [EL WATAN - 01-11-2011]
« Actualité précédente
Annaba. Les trente deux travailleurs de Batimetal libérés
Actualité suivante »
Annaba. Les retraités tirent à boulets rouges sur Sidi Saïd

Les Commentaires

Si l'on doit démettre quelqu'un de ses fonctions, il faut que cela soit justifié sur des bases saines. C'est-à-dire prouver réellement qu'il y a eu un ou plusieurs manquements graves, démontrant qu'il y a bien eu faute du point de vue de la loi ou des réglements de l'entreprise, motivant son renvoie. Parceque dans cette affaire ce qui frappe en premier c'est qu'il y a contradiction. Puisque, après enquête la justice s'est prononcée en faveur de ce PDG, pourquoi alors doit-on s'acharner sur lui pour le renvoyer, du moment que c'est le verdict jurudique qui fait loi, et doit donc primer sur toute autre décision. Car rien n'a été retenu contre lui.
Ce n'est pas parceque la majorité des travailleurs a exercé une pression, pendant 2 mois sur les pouvoirs public pour que l'on doit sacrifier un individu qui peut être fait correctement son travail pour l'intérêt de notre ville et notre pays.
Il faut faire attention de ne pas tomber dans le piège de la jalousie, de la vengeance personnelle, de la manipulation, des manoeuvres trompeuses etc... Car comme nous le savons tous, quand un résponsable veut faire convenablement son travail(d'ailleurs ils sont très rares)en disant les choses telles qu'elles sont avec un esprit droit, loyal, et franc ou en donnant, sans complaisance des ordres de travail qui ne plaisent certainement pas à bon nombre de fières et d'orgueilleux que nous sommes, évidemment il sera le malaimé, l'ennemi à abattre à tout prix. Je dit tout simplement qu'il faut faire attention à ces guet-apens qui servent souvent à tromper pour d'autres fins.

Ceci dit, que ce soient les travailleurs ou le PDG, tout le monde à droit à un traitement juste et impartial. Il s'agit avant tout du principe auquel nous devons être tous attachés: c'est celui de rendre à chacun le droit et la justice qui lui sont dû. C'est sur la base de l'équité, de la droiture et de l'honnêteté que la paix sociale et la paix tout court, peut être fondée.
Et dire ke d'puis 1962, ls generos ont gouverne seulemnt 49 ans,... msakines mahgorines!!
Ya mr Ricrac, ns devons ossi demettre Boutef & Co de c fonctions, prck'il:
1) ne fait rien non +, sof proteger ls criminels ki ont detourne ts ls fonds public
2) est deconnecte de la realite algerienne
3) n'a trouve ok1 alternative pr sortir l'Algerie de c'te impasse mortelle
4) c contente de parler ds reformes idealistes
5) a ogmente la corruption et l'injustice sociale
6) n'a ps ete elu (x3) pr s'immobiliser dans 1 seul parking, couper ls rubans et poser ls 1res pierres... mais pr changer ls choses en profondeur, c k'il ne fait ps!
Prkoi y a-t-il encore de la corruption, ds fraudeurs et ds voleurs alrs ke l'on sait koment ils operent, e-c 1 secret d'Etat ou 1 justice algerienne? C laisser-faire aide bien la mafia politico-financiere et penalise ls citoyens ki travaillent avc serieux (+ k'aillrs) et font tt pr garder lr travail pr ne ps devoir etre tributaires de l'aide de l'etat,... et ki voient lr argent ki devrait servir a l'education, ls jeunes chomeurs, ls hopitos et ls travos public partir dans ls poches ds gentils generos pr etre transferer dans ds comptes en banks Suisse, Delaware (US), Hong Kong et Macao (Chine).
He oui, c ca la justice algerienne, elle est ossi malade ke la classe politik. Ainsi, la magistrature est 1 vaste machine a produire de l'argent,... et ne j'mais proposer d'argent a 1 juge a la Coquette,... il n'en prendra ps!
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires