Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Les retraités tirent à boulets rouges sur Sidi Saïd
Zone Membre
Publicités

Annaba. Les retraités tirent à boulets rouges sur Sidi Saïd

Publié le 01/11/2011

Ils étaient plusieurs centaines de retraités à observer, hier, devant le siège de la wilaya de Annaba un sit-in pour exprimer leur colère à l’encontre de Sidi Saïd, le secrétaire général de l’UGTA, a-t-on constaté sur place.

«Nous exprimons notre profonde indignation face à l’attitude éhontée et aux propos injurieux du SG de l’UGTA à l’issue de son interpellation par les retraités devant la centrale syndicale le 25 octobre dernier», est-il écrit dans un communiqué qu’ils ont remis aux représentants de la presse locale. On peut y lire également que «la situation précaire que vivent les retraités est le résultat d’une UGTA asservie aux ordres d’un gouvernement lunatique qui reproduit les mêmes erreurs depuis des décennies».

Ce mouvement de protestation qui n’implique pas, selon les concernés, la Fédération nationale des travailleurs retraités (FNTR), a été organisé pour lancer un appel au président de la République.

Les protestataires espèrent son intervention à l’effet d’ordonner une augmentation conséquente des pensions, la revalorisation de l’indemnité de la femme au foyer, une rééducation de l’indemnité sur le revenu global (IRG) et le rétablissement des retraités dans leurs droits relatifs au bénéfice des œuvres sociales.

Mohamed Fawzi Gaïdi [EL WATAN - 01-11-2011]
« Actualité précédente
Annaba. Moulins de Seybouse : Le PDG démis de ses fonctions
Actualité suivante »
Football. USM Annaba : Déception et colère des supporters

Les Commentaires

Le syndicat et les organisations syndicales sont là d'abord et avant tout pour défendre les intérêts professionnels communs des travailleurs. Le syndicat ne doit pas oublier que ceci est son premier devoir sacré. Les associations syndicales ne doivent pas non plus oublier de veiller à leur indépendance vis-à vis de n'importe quel parti politique, en évitant toute soumission ou autre traitement à la solde des élus régionaux ou nationaux. Ils doivent se démarquer de cela en protégeant leur liberté syndicale pour traiter, sur le même pied d'égalité, avec les représentants du gouvernement et des entreprises, des questions relatives au travail et ses conséquences sociales.
Helas! il n’existe ps de vaccin contre la betise... Si l'imbecibilite tuait, ntre gouvermnt srait passablemnt degarni!! Pouvoir, syndicat, organisations syndicales st ts corrompus! Mais, ns prennent-ils pr ds idiots, ds caves ou ds imbeciles? Probablmnt ls 3, vs me direz! Etant 1 pays avc ds ressources naturelles et gisemnts ki st parmi ls + importantes dans le monde, ne serions-ns ps en droit de ns attendre a 1 vie agreable et de meilleurs services?
L’UGTA est 1 syndicat soutenu pr la mafia politico-financiere o pouvoir, d'puis l'independance & Sidi Said c l'homme du pouvoir, il a joue et perdu o poker avc Khalifa-Bank, est tjrs 1 leche c** du gouvermnt, c-a-d il est contre ls travailleurs et ls retraites!
Eh oui, a part ls trs riches ki s'en sortiront tjrs, ls retraites st condamnes a survivre dans ds conditions de + en + miserables. Ls otorites n’ont ps besoin de greves, de protestations ou attendre 1 reunion du conseil ds ministres pr ogmenter ls flics et ls cadres de l’Etat. Mais pr ls retraites ki st enfonces dans la misere et la precarite, il fo patienter et mm rever, car pr avoir le droit de rever,... il fo ossi faire 1 manif!!!
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires