Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Football. USM Annaba : Déception et colère des supporters
Zone Membre
Publicités

Football. USM Annaba : Déception et colère des supporters

Publié le 03/11/2011

Depuis avant-hier, lundi, Kamel Mouassa est officiellement désigné à la tête de la barre technique de l’USM Annaba, équipe sociétaire de la Ligue II.

Jusqu’à dimanche, en fin d’après-midi, le toujours président du club, «le démissionnaire» Aïssa Menadi, n’arrivait pas à décider du recrutement d’un des trois noms de techniciens (Latrèche-Slimani-Mouassa) qui lui auraient été avancés. Il a finalement opté pour Kamel Mouassa qu’il connaissait bien, ce dernier qui avait, par deux fois, pris en charge les destinées techniques de l’USM Annaba. Cette décision intervient dans un contexte de pourrissement de la situation du club. A domicile ou hors de ses bases, celle-ci n’en finissait pas de multiplier les mauvais résultats.

En affirmant ne plus pouvoir poursuivre sa mission «dans de pareilles conditions», Khaled Lounici, l’entraîneur qui vient de démissionner a, d’une certaine manière, donné un aperçu sur le mal profond qui ronge la formation annabie. Que pourrait bien faire Kamel Mouassa pour redresser la barre d’une équipe usmiste véritablement à la dérive ? La question est posée par tous les supporters annabis. Ils argumentent la peu reluisante carte de visite de Mouassa, dont les passages au poste d’entraîneur dans différentes équipes de Nationales I et II se sont soldés par des résultats en-deçà des attentes des dirigeants et des supporters. Mouassa, qui devait entamer sa mission hier dans la perspective de la prochaine rencontre à domicile face à Merouana, ne s’est pas départi du même optimisme qu’on lui connaît à chaque arrivée dans un club : «Je travaillerai pour redresser l’USM Annaba. Le championnat est encore long, et nous avons le temps de démontrer que l’équipe a les moyens techniques et physiques individuels et collectifs de s’imposer.»

Il a par ailleurs précisé qu’il travaillera seul, sans préparateur physique ni entraîneur des gardiens de but.

Ce qui n’est pas de l’avis des supporters qui ne jurent que par le départ de Aïssa Menadi. D’autant que des investisseurs ont affirmé par la voix de leur représentant, Hamed Abderazek, être prêts à investir l’argent nécessaire pour bâtir un grand club de football. «Il faudrait pour cela que Menadi et ceux qui l’entourent partent. Telle est notre condition». Cette déclaration de Hamed a suffi pour mettre en ébullition la place publique sportive. Dans les quartiers et cités de la 4e ville d’Algérie, des supporters déçus et très en colère mais stimulés par les propos de Hamed ont menacé de réagir violemment si Menadi persistait à vouloir rester.

Adnene D. [EL WATAN - 02-11-2011]
« Actualité précédente
Annaba. Les retraités tirent à boulets rouges sur Sidi Saïd
Actualité suivante »
Annaba. Port : Saisie de 6100 téléphones portables

Les Commentaires

Kelle est la difference entre Aissa Menadi de l'USMAnnaba et Ali Salah du Yemen? = Ts 2 ont ds paroles d'hommes!!!
Le bateau qui coule et Menadi nous dit qu'il n'y a pas de panique, il faut simplement s'accrocher à la bouée. Alors de deux choses l'une: Ou il est frappé par une lésion cérébrale qui l'empêche de constaté l'évidence, Ou bien, il est tellememt imbu de sa personne qu'il est persuadé d'être infaillible. À ce moment là, il aura perdu totalement le manque de jugement et de réalité autour de lui. Les psychiatres appellent cela " Le défaut de conscience "
Si Menadi et ses lieutenants se prennent pour Arsène Wenger, ils se trompent totalement. Car l'entraineur d'Arsenal est assez suffisamment lucide, intelligent, et compétent pour pouvoir redresser sa formation même si celle-ci traverse une période difficile.
Quant à ce nouveau Kamal Mouassa, il est entrain de prétendre à des choses qu'il n'a pas encore prouvé. C'est un peu l'histoire de la peau de l'ours. Il dit qu'il est le pompier qui va éteindre le feu, sans avoir même essayer un seul match. Il fanfaronne exactement comme l'avait fait Henkouche qui lui aussi avait promis que tout allez s'arranger, alors que l'USMA avait déjà perdu 6 précieux points des deux premiers matchs.
USAMAn est en pleine crise, certes a cause d'un malaise qui ne date pas d'aujourd'huit, vraiment ce club mérite mieux que ça, ou rien ne va plus, on a l'impression que chacun fait à sa tête, on a dû mal a comprendre comment il est géré ou plutôt comment il fonctionne " Qui commande et qui fait quoi ".
a ) - M.A.Ménadi a annoncé lui même sa démission et c'est à lui qu'il revient d'organiser une assemblée générale pour faire choisir un nouveau président et l'ensemble du staff, simplement pour mettre tous le monde d'accord, par " vote à bultin secret ".
b ) - Le nouveau président et sa nouvelle équipe seront élus pour une période selon les statuts du club et le réglement de la ( FAF ).
c ) - Tout à fait d'accord avec toi ricrac le nouveau président n'a pas a décider lui même comme c'est le cas de M.K. Mouassa qui prend des décisions a vouloir travailler seul sans préparateur physique ni d'entraineur des gardiens de but ect...On peut dire qu'il se trompe totalement, on ne dirige pas un club a soit tous seul, il ne s'agit pas d'un club de quartier, lorsquon est président on doit respecter le réglement du club et de travailler avec un esprit d'équipe, c'est une entreprise avant tous ou chacun à sa tâche a accomplir on ne peu pas faire route tous seul, si non vous allez d'avance tous droit dans un mur et tous le monde avec.
d ) - C'est pour cela que le choix d'un nouveau président est très important, il faut qu'il soit à la hauteur, qu'il soit cultiver, intelligent pour qu'il soit respecter son premier objectif, il doit former un esprit d'équipe pour travailler tous ensemble la main dans la main sans se critiquer que chacun fait de son mieux pour faire gagner ensemble notre club.( On perd ou on gagne en équipe. Zinédine Zidane ).
e ) - Pour Kahled Lounici là encore c'est bien dommage pour ce nouveau entraineur d'annoncer sa démission d'un coup de tête, lorsque on s'engage au poste de coach on doit assurer sa place et de ne pas baisser les bras, il faut accepter une défaite et de s'en servir pour corriger les erreurs des uns et des autres. ( Le secret pour gagner : Une action après l'autre, une balle après l'autre, une saison après l'autre, pour gagner il faut accepter de perdre. Luis Fernandez ).
Nous souhaitons une bonne chance pour cette nouvelle équipe de dirigeants.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires