Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Berrahal : Un blessé et 9 individus interpellés
Zone Membre
Publicités

Annaba. Berrahal : Un blessé et 9 individus interpellés

Publié le 30/11/2011

Au moins un blessé et neuf personnes interpellées, dont deux femmes.

Tel est le bilan d’une violente manifestation déclenchée hier matin entre des demandeurs de logement et les forces de sécurité devant le siège de daïra de Berrahal, à 30 km du chef-lieu de wilaya de Annaba, a-t-on constaté sur place. Les manifestants sont issus des bidonvilles de Tacha, Guessas Amar, El Kalitoussa et Berrahal. Ils contestent la liste finale d’attribution de 170 logements assortie, après l’étude des recours, d’une autre complémentaire de 24 logements, desquelles ils ont été exclus. Tôt le matin, ils se sont dirigés vers le siège de la daïra de Berrahal pour assister à une réunion avec la première responsable à l’effet de demander des explications. Entre-temps, Mme le chef de  daïra était en réunion avec ses cadres.

Impatients, les demandeurs de logement ont tenté de forcer le portail du siège de la daïra. C’est là où les forces de la police antiémeute sont intervenues dressant un cordon de sécurité pour protéger l’édifice. Ce qui a attisé davantage la colère des protestataires qui se sont rassemblés sur la RN44, bloquant ainsi la circulation routière de et vers Annaba. Pour libérer la voie publique de ce tronçon très fréquenté par les poids lourds et les taxis, les forces de sécurité ont usé de la force, interpellant neuf individus dont deux femmes et blessant sérieusement un des protestataires qui a été transféré à l’hôpital Ibn Rochd de Annaba. Présentés, hier, devant la justice pour troubles à l’ordre public, les neuf manifestants ont bénéficié d’une citation directe.

Mohamed Fawzi Gaïdi [EL WATAN - 30-11-2011]
« Actualité précédente
Annaba. Un dealer arrêté en possession de 200g de cocaïne
Actualité suivante »
Annaba. Kidnapping d'un bébé, les auteurs condamnés

Les Commentaires

"Qui sème le vent récolte la tempête" Dit le vieux dicton. Nous ne finissons pas de payer le prix fort des erreurs et autres aberrations du passé. Ceux-ci, evidemment ne sont que les conséquences d'une gestion plus que déplorable depuis près de 50 ans. Rien n'a été prévu, rien n'a été intelligemment planifié, rien n'a été anticipé avec savoir et compétence, résultat ce sont ces scènes du désordre et du chaos qui régne au quotidien dans notre pays.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires