Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Kidnapping d'un bébé, les auteurs condamnés
Zone Membre
Publicités

Annaba. Kidnapping d'un bébé, les auteurs condamnés

Publié le 30/11/2011

Justice AnnabaLe tribunal criminel près la cour de Annaba était plein à craquer dans la journée de lundi où s'est tenu le procès concernant le kidnapping du nourrisson Ritej, survenu le premier jour de l'Aïd El Adha.

En effet, cette toute petite fille née dans une clinique privée fut transférée vers l'hôpital pédiatrique de Sainte Thérèse pour des soins. La disparition avait provoqué une onde de choc parmi sa famille et ses parents. Elle fut retrouvée trois jours plus tard abandonnée dans un carton non loin de l'E.P.H. d'El Hadjar. Cinq personnes, un homme et quatre femmes, dont une vieille dame et une avocate, furent convoquées pour les besoins de l'enquête. Au terme de l'instruction préliminaire, quatre d'entre elles seront placées sous mandat de dépôt et l'avocate sous contrôle judiciaire. En ce sens, il s'agissait de trouver un bébé pour une femme qui n'enfante pas contre une somme d'argent. Après les plaidoiries, le tribunal a rendu son verdict : 5 ans de prison ferme pour l'homme ayant pris part à ce rapt, 2 ans de prison ferme pour deux jeunes femmes alors que la vieille dame et l'avocate furent acquittées.

A. Ouelaa [LE QUOTIDIEN D'ORAN - 30-11-2011]
« Actualité précédente
Annaba. Berrahal : Un blessé et 9 individus interpellés
Actualité suivante »
Annaba. Blogging Day : Campagne d'AnisS pour la lutte contre le sida

Les Commentaires

Il n'y a pas seulement ce nouveau fléau social du vol des enfants, qui est en soit un crime impardonnable et qu'il faut punir à la hauteur de son horreur et son inhumanité. Il y a malheureusement plus horrible encore: Le trafic du commerce d'organes, dont les enfants abandonnés et orphelins allant jusqu'aux tout nouveaux-nés, en sont souvent la cible de réseaux maffieux originaires pour la plus part des pays de tiers monde, pour procurer des organes à des enfants de riches en difficulté de santé.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires