Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. 14 ans de réclusion criminelle à l'encontre d'un pédophile
Zone Membre
Publicités

Annaba. 14 ans de réclusion criminelle à l'encontre d'un pédophile

Publié le 08/12/2011
Le tribunal criminel de Annaba a condamné, dernièrement, Djaballah Adel, 26 ans, accusé principal dans l’affaire du kidnapping, séquestration, viol, photos X et chantage, ayant ciblé de nombreux jeunes adolescents de la ville de Ber149150rahal, à 14 ans de prison ferme, alors qu’une peine de trois ans d’emprisonnement ferme a été prononcée à l’encontre de son complice, un certain Bouaricha Khaled, 23 ans.Deux autres mis en cause ont été innocentés.

Ce réseau avait été mis hors d’état de nuire au mois d’avril 2011, après plusieurs semaines d’investigations enclenchées par les gendarmes de la compagnie de Berrahal, à la suite d’un dépôt de plainte par les parents d’une victime. Selon les éléments de l’enquête, ce réseau a à son palmarès pas moins de 25 victimes, principalement des enfants mineurs scolarisés, dont beaucoup d’entre eux issus de familles riches du chef-lieu de ladite commune.

Le suspect numéro un de cette organisation criminelle sera arrêté à son domicile suite à une perquisition ordonnée par la justice ; alors que 3 autres, dont son complice, l’ont été plus tard, après qu’ils aient été identifiés et localisés. Les mis en cause, qui avaient fait du chantage leur profession, kidnappaient de jeunes adolescents issus de familles riches, les emmenaient dans des endroits isolés, puis les violaient tout en les filmant dans des positions honteuses.

Les parents à qui on a transmis les films vidéo sont ensuite contactés par la bande qui menace de diffuser ces scènes sur les portables s’ils ne versaient pas les sommes d’argent demandées. Cette combine a marché pendant un certain temps jusqu’à ce qu’un jour un père de famille, révolté de subir cet odieux chantage, décida de s’adresser à la Gendarmerie nationale pour porter plainte. L’enquête menée par les éléments de cette institution a pu collecter des informations sur ce groupe, avant d’identifier avec certitude le cerveau de cette organisation. Une perquisition effectuée au domicile de ce dernier a permis aux enquêteurs de saisir des preuves matérielles.

L’interrogatoire de ce chef de bande a abouti à la localisation des lieux où étaient effectués les tirages des photos transmises aux familles ; il s’agit du bureau de son beau-frère, un huissier de justice, où ce malfrat était employé.

Sur les lieux, il a été découvert des vidéos dans lesquelles plusieurs jeunes, des adolescents dont l’âge varie entre 15 et 18 ans, étaient filmés nus et pris par la force par des hommes cagoulés.   

B.Badis [LIBERTE - 08-12-2011]
« Actualité précédente
Annaba. 2011, une année négative en matière de développement
Actualité suivante »
Annaba. L'ambassadeur américain en visite dans la Coquette

Les Commentaires

Toutes agressions sexuelles commises sur des mineurs avec violence ou non, doit appeller sur leur auteurs les châtiments les plus sévères, les impitoyables. Parcequ'il s'agit d'un crime, d'un délits qui relève de la déstruction de ces jeunes êtres humains qui à leur tour quand ils seront grands ils commettront les mêmes forfaits. Ce serait alors le cercle vicieux qui n'en finira pas.
Quand à ceux concernés par cet article qui ont commis ces délits, une fois en prison, ils subirons peut-être à leur tour les mêmes offenses qu'il ont infligés à leurs victimes.
tout d'abord, je m'adresse aux memebres de la cour d'assise, ce n'est pas du tout un verdic, il fallait leur infliger la peine de mort à ces batards, et si c'etaient vos enfants.......?
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires