Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Un taux d'électrification de 98%
Zone Membre
Publicités

Annaba. Un taux d'électrification de 98%

Publié le 15/12/2011

Durant les onze derniers mois de l’année en cours, plus de 3 000 foyers des différentes communes de la wilaya ont été raccordés au réseau électrique grâce à un programme de travail de la direction des mines et de l’industrie (DMI), a-t-on appris de cette dernière.

Réparties entre 18 sites d’habitations localisés dans les communes de Berrahal, Aïn Berda, El Eulma, Séraïdi, Chorfa et Chétaïbi, ces maisons étaient sans électricité depuis bien longtemps. Les habitants recouraient aux bougies et autres lanternes. Il faut souligner que cette énergie fait encore défaut dans certaines contrées de la wilaya, notamment dans les zones éparses. Comme c’est le cas pour les alentours de la commune d’El Eulma où les fellahs disent craindre que des sangliers ou autres animaux ravagent leurs récoltes durant la nuit.

Avec la réalisation de cet ambitieux programme, le taux de couverture en électricité à l’échelle de la wilaya a atteint 98%, révèle-t-on à la DMI. Pour rappel, 996 foyers implantés à Oued Nil (El Bouni), Bouguessassa (Berrahal) et Selmoun El Hachemi (Aïn Berda), ont été raccordés au gaz naturel durant l’année écoulée. «Ces investissements pour l’amélioration des conditions de vie de ces populations rurales ont nécessité la pose de près de 29 km de conduites de gaz», indique-t-on à la même direction.

Leïla Azzouz [EL WATAN - 15-12-2011]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. El Bouni : Les 30 logements de la wilaya insécurisés
Actualité suivante »
Annaba. Amélioration du taux d'occupation du logement

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires