Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Amélioration urbaine : 600 millions de dinars pour les comm...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Amélioration urbaine : 600 millions de dinars pour les communes

Publié le 19/01/2012

Près de 600 millions de dinars du budget préliminaire de la wilaya de l’année 2012 ont été accordés aux communes au titre d’aides dans le but de leur permettre de financer des opérations de développement en rapport avec l’amélioration des conditions de vie des populations.

Ce n’est pas la première fois que la tutelle, en l’occurrence la wilaya, vient à la rescousse des municipalités qui, en dépit de l’effacement de leurs dettes antérieures à 2010, continuent d’éprouver des difficultés financières face aux multiples attentes et préoccupations des habitants. En plus de la gestion de l’état civil, des déchets domestiques, des réseaux d’alimentation en eau potable et d’assainissement et de l’entretien des établissements éducatifs, les communes sont devenues des réceptacles pour les demandeurs d’emploi et de logements publics locatifs.

La part du lion de cette aide  est allée à Séraïdi qui a bénéficié dans ce cadre de plus de 139 millions de dinars destinés à la réfection de la route, reliant la magnifique localité Romanet au village côtier de Aïn Barbar, ainsi qu’à deux autres opérations, l’une concerne l’aménagement de la cité Dar Salim et l’autre l’acquisition de 2 transformateurs électriques. La deuxième commune qui   a reçu une aide consistante, est celle de Tréat.

Un montant de plus de 100 millions de dinars va servir à la réalisation de cinq projets de développement, à savoir: la réhabilitation du stade communal Bensalem Miloud, la réfection de trois maisons de jeunes et l’aménagement urbain de la cité Boukachabia. Les enveloppes allouées aux 9 autres APC, sur les 12 que compte la wilaya, varient de 10 à plus de 89 millions de dinars. Notons que le budget préliminaire de la wilaya de l’année 2012 s’élève à plus de 1,7 milliard de dinars, soit un taux d’augmentation de près de 9 % par rapport à celui de l’exercice précédent.

Tewfiq G. [EL WATAN 19-01-2012]
« Actualité précédente
Annaba. La Colonne : Opération «coup-de-poing» contre le commerce informel
Actualité suivante »
Annaba. Trois ans de prison pour des passeurs

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires