Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Chétaïbi : Importante offensive contre un groupe de terrori...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Chétaïbi : Importante offensive contre un groupe de terroristes

Publié le 28/01/2012

Le ratissage que mènent depuis deux semaines les forces de sécurité combinées se poursuit sur les hauteurs de Sidi Bnoud et le versant d’El Oueldja, dans le prolongement du mont de l’Edough, à Chetaïbi, dans la wilaya de Annaba, apprend-on de sources sécuritaires.

Le mouvement incessant des hélicoptères militaires suivi de tirs de roquettes ont secoué la sérénité de ce lieu touristique connu pour être le plus convoité de la wilaya. Même le réseau de téléphonie mobile a été coupé pour éviter que des bombes soient actionnées à distance. En contrebas, plusieurs barrages de contrôle ont été dressés par les éléments de l’ANP sur la route menant vers ce paisible village depuis les communes de Berrahal (Annaba) et El Marsa (Skikda). Tous les véhicules sont soumis à un «check-up» à l’effet de couper les vivres au groupe terroriste armé, encerclé depuis voilà une quinzaine de jours. Jusqu’à hier, rien n’a filtré sur le bilan de cette offensive.

La semaine dernière, un officier supérieur – le commandant opérationnel – de l’Armée nationale populaire (ANP) a été mortellement atteint et deux autres éléments blessés lors d’un accrochage avec les terroristes en ce même lieu. Appartenant au bataillon 144 de la wilaya de Béjaïa, ce commandant de 32 ans, père de deux fillettes, était à la tête d’un convoi militaire explorant cette zone enclavée où trois casemates avaient été détruites. Originaire de Ouargla, il s’est retrouvé face à des terroristes qui l’ont surpris par des tirs nourris l’atteignant mortellement.

La veille, le magistrat instructeur de la première chambre près le tribunal de Annaba avait ordonné, sur recommandation du procureur de la République, la mise sous mandat de dépôt de trois terroristes. Agé de 27 à 37 ans, ces mis en cause sont originaires du centre du pays (Boumerdès) ; ils avaient été arrêtés dans un appartement de la cité FLN (ex-Champ de Mars) par les services de sécurité qui les traquaient depuis Alger. Lors de leur arrestation, des documents subversifs et un PC portable doté d’une connexion internet amovible ont été saisis.

Gaidi Mohamed Faouzi [EL WATAN - 28-12-2012]
« Actualité précédente
Annaba. Le 9e conteneur de pétards saisi au port d'Annaba
Actualité suivante »
Football. L2 - 17e J. USM Annaba 2 - USM Blida 0

Les Commentaires

Il faut serrer l'étau à fond pour en finir avec cette racaille de populace méprisable et ignorante, qui se croit investi par le Divin de faire n'importe quoi. Alors qu'elle n'est qu'une minable fripouille de mauvaise graine qu'il faut absolument éliminer.
"LA RECONCILIATION" entre notre peuple, c'est la seule et unique voie pour retrouver la paix et la sérénité que "Dieu nous aident Inch'Allah".
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires