Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Législatives 2012: Les militants du RND menacent de démissi...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Législatives 2012: Les militants du RND menacent de démissionner en masse

Publié le 03/03/2012

La colère couve au sein de la base militante du parti du Rassemblement national démocratique (RND) à Annaba. En effet, les militants contestent la composante de la liste des candidats à la députation établie par le coordinateur et ex-sénateur Mohamed Amir qui a placé son nom en tête de liste.

«Nous désavouons la composante de la liste établie par le coordinateur du bureau RND de Annaba qui s’est servi le premier en plaçant sa candidature en tête de liste. Nous exigeons des candidats jouissant d’une crédibilité au sein de la population, de compétence et d’intégrité morale. Des qualités qui caractérisent nos jeunes cadres exclus lors du choix des candidats potentiels pour affronter une rude concurrence politique.

Si le secrétaire général du parti Ahmed Ouyahia n’intervient pas pour corriger les opportunistes, nous sommes prêts à démissionner en masse à la veille du prochain scrutin du 10 mai», menacent les militants locaux. Cet avis est partagé par les citoyens de Annaba qui critiquent ouvertement la liste des représentants du parti d’Ouyahia. «Ces candidats ne s’affichent qu’à la veille de chaque élection. Une fois élus, ils fréquentent les hautes sphères et profitent des bienfaits que leur offre le statut de député en oubliant ceux qui étaient à l’origine de leur accès au nouveau statut politique.» Ex-sénateur et recteur de l’université Badji Mokhtar, Mohamed Amir a été désigné au poste de coordinateur après le décès de son prédécesseur, le docteur Beldi Mohamed Tayeb, en 2010.

Cette contestation intervient au lendemain d’une manifestation générale par les militants du même parti et pour les mêmes raisons dans la wilaya de Tamanrasset. Elle intervient également à la veille de la rencontre du secrétaire général du RND Ahmed Ouyahia à Constantine avec les coordinateurs de 16 wilayas de l’est du pays. Cette réunion sera consacrée à la présentation des listes des candidats et éventuellement sa validation par le chef de file.

Mohamed Fawzi Gaïdi [EL WATAN - 03-03-2012]
« Actualité précédente
Annaba. un navire libyen secouru par la Marine nationale
Actualité suivante »
ArcelorMittal Annaba. Un Franco-Américain à la tête de l'entreprise

Les Commentaires

Eh bien! les militants du RND d'Annaba ont tout à fait raison de boycotter cette liste qui ne reflète pas la réalité de représentativité locale et ils ont doublement raison de démissionner en masse.
Ce que monsieur le coordinateur et ex-sénateur Mohamed Amir n'a pas compris c'est que le train de vie qu'il convoite, ne fait pas bon ménage avec la politique. Parceque le rôle d'un homme ou d'une femme politique, c'est de servir la nation et le peuple. Ce n'est pas de se servir de la nation et du peuple pour se servir soit-même.
Depuis toujours le pouvoir et les prérogatives excessives liées à ce pouvoir, sont des choses qui ne vont pas ensemble. Car le pouvoir côtoie souvent l'argent et quand on dit argent on forcément tentation. Alors pour sortir de ce cercle vicieux, les militants du RND d'Annaba ont encore une fois, mille fois raison de vouloir changer ces méthodes Staliniennes, pour espérer ouvrir l'éspace à d'autres candidats, souhaitons-le, plus enclin à travailler pour le pays que pour autre chose. Des canditats plus honnêtes, attachés aux devoirs, à la justice, à la morale, à l'impatialité et la droiture. Des hommes et des femmes irréprochables dont notre ville et notre pays en a cruellement besoin.
Des bougres d'ânes,des charognards qui se querellent au sein d'un parti comme le RND qui signifie RANA N'HEBBOU DINAR pour acceder au poste de député, croyez-moi ce n'est pas pour servir le citoyen ,mais pour empocher 30 millions en contre partie d'une main levée imbécilement et pour se taper des costumes et des cravates qu'ils n'ont jamais porté depuis leur naissance et vivre un mandat royal comme celui vécu par elladina men kablihoum et tout cela sur le dos du contribuable,et le sieur Mohamed Amir a déja gouté à cette belle vie puisqu'il était sénateur(Li dek el benna ma yethenna)et s'il avait la possibilité il aurait mis son nom non pas en tête de liste mais écrit en spot lumineux et placé sur la terrasse de l'immeuble belvédère tellement sa voracité d'être député.Quant aux militants de Rana N'hebbou Dinar (RND)ils peuvent boycoter à leur guise car Ouyahia va les court-circuiter en demandant à Mohamed Amir(Celui qui veut devenir député bla kadi Fes)de lui désigner des noms de futurs députés,et comme la solidarité dans ce cas de figure n'existe pas entre partisans,ceux qui seront désignés par Monsieur essaki yebda b'nefsou abandonneront le boycote et laisseront leurs collègues boycoter dans le vide.Alors voter pour des députés khodra fouk eâcha et qui seront la caisse de résonnance du pouvoir mieux vaut aller voir le match de football qui opposera Nechmeya à El Ma Labiod le 10 Mai 2012.Quant à moi je me contenterais de fumer du thé pour resté éveillé à ce cauchemar qui continue.
En effet, pour que le boycotte des militants réussisse et donne un résultat, il faut absolument une loyauté et une solidarité totale sans aucune faille entre tous les membres. Si non leurs efforts ne serviraient à rien. Leur force justement d'espérer changer les choses, c'est de rester unis en un seul bloc sans aucune division. À ce moment là, ils auront toutes les chances de sortir vainqueurs puisqu'ils parlerons d'une seule voix. D'un seul homme. Et comme le dit le vieux dicton " l'union fait la force " Autrement c'est l'échec et la reconduite du système actuel encore pour longtemps. Donc leur seul espoir d'espérer modifier les choses et faire bouger les lignes, c'est de ne céder à aucun chant de sirène et demeurer ainsi attacher à leur but, par une conviction commune, avec tenacité et persistance.
«A certains hommes tu ne dois pas donner la main, mais seulement la patte: et je veux que ta patte ait aussi des griffes.» F. Nietzsche

Il fo bien c defendre pr son kotidien. Alrs soutenons-ns ls 1s ls otres et ensemble ns pourrons tt bloker pr proteger ns propres interets et vivre avc le mot ke tant de gens ki travaillent dans la fonction public aiment tant: la greve!
Ls cheminots menacent d'1 greve en Avril, ils vont distribuer ds billets gratuits.
Ls travailleurs ds laiteries ossi menacent de faire greve en Mai, certains blokeront ls rues de la ville et distribueront lr lait a la sortie ds ecoles et moskees, il suffira de c munir d'1 bouteille.
Ls agriculteurs st mecontents et menacent d'1 greve en Juin, ils vont bloker ls routes pr accueillir ls citoyens ki viendront chercher ls patates et ls oignons gratis.
Ls bouchers st trs en colere et menacent d'1 greve en Juillet, ils prevoient la fermeture ds rues sr le cours de la revolution pr faire ds Barbecues gratuits.
Ls choffards taxis & bus, selon eux, la greve sra inevitable en Aout, c l'ultime moyen de pression. Ils vont bloker ttes ls entrees de la ville.
Ls chomeurs et haragas eux ossi vont faire 1 greve, mais la date reste a determine prk'il y a trp de magouilleurs, mafiosis de l'import/export, ds douanes, de la peche, ds medicaments, ds monopoles, du sucre.... et ls generos en top!
Ensuite, ls pecheurs et ls boulangers, suivis de prs pr ls employes ds sarfbanks de la rue Gambetta, et en gros ts ls ouvriers mahgorines 1 peu prtout...
Donc, restons sans pain, sans viande, sans legumes, sans transport et prions pr k'Allah vienne en aide a ns "povres" deputes pr k'ils puissent changer lrs voitures vieilles de, d'ja, 3 ans.
Ahhh povre Algerie,... ntre republic bananiere
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires