Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Université Badji Mokhtar : 3ème en publications scientifiques
Zone Membre
Publicités

Annaba. Université Badji Mokhtar : 3ème en publications scientifiques

Publié le 15/03/2012

Université Badji Mokhtar - AnnabaL’université Badji Mohktar de Annaba occupe le 3ème rang à l’échelle du pays en matière de publications scientifiques. C’est ce qu’a affirmé une de ses responsables qui a fait état de pas moins de 210 publications pour la seule année 2011.

Cette performance a également permis à l’institution de se classer à la 36ème place dans le concert des universités africaines. Ces publications ont été surtout recensées dans les filières de la biologie, l’écologie, l’environnement, la physique, la chimie et la technologie ainsi que les sciences humaines et économiques.

Rappelons que l’université Badji Mokhtar compte 65 laboratoires de recherche où évoluent 1 820 enseignants-chercheurs issus de 7 facultés. Quelque 422 projets de recherche dont 206 nationaux  (PNR) sont actuellement en cours de réalisation, ce qui a nécessité la mobilisation de plus de 4 000 universitaires entre étudiants en post-graduation et enseignants-chercheurs.

T. G. [EL WATAN - 15-03-2012]
« Actualité précédente
Annaba. Deux frères bénéficient d'un même F3
Actualité suivante »
Annaba. Secteur de la pêche : La mise à niveau des PME en débat

Les Commentaires

Bravo pour notre université Badji Mohktar d'Annaba et à l'ensemble de nos enseignants-chercheurs, mais voilà la question que je me pose: Est ce que les résultats de leurs recherches sont telles vraiment misent en applications? Si non à quoi servent leurs publications? Par exemple les solutions qu'ils ont trouvé pour lutter contre les inondations est ce qu'elles sont tenues en considérations par les autorités qui nous gouvernent? Y a-t-il une personne de la mairie ou de la préfecture qui pourrait répondre sur ce site ou bien un chercheur ou un journaliste?.
Lire l'articles les + lus du 25/02/2012 "Inondation".
En effet c'est vrai, à quoi servent les recherches scientifiques et leur solutions, si elles ne sont pas appliquées ? À mon avis, il faut séparer deux choses: Les efforts de la recherche en sont une, mais qui restent malheureusement souvent sur papier. La deuxième, c'est l'application sur le terrain et c'est là où le bât blèsse. Les réponses aux solutions existent souvent, mais c'est leur application qui ne suit pas. Parceque pour qu'un problème soit résolu, il est impératif que les deux parties rentre en action pour faire un tout. L'une ne va pas sans l'autre. Et comme nous sommes, du sommet jusqu'à la base, dans un pays de fainéants, de paresseux, où la culture et l'amour de travail sont inéxistantes, où tout le monde rêve d'une vie de luxe, sans faire les efforts nécéssaires, et bien tous les travaux de la recherche seront vains et finiront par être jeter au fond d'un tiroir en attendant qu'un miracle se produisent.
Quelle gaspillage de matière grise !!!.
Les autorités qui nous gouverne il serait bon qu'ils partent à la retaite, et qu'ils laissent leurs places à nos universitaires.


Nous avons assez des vieux ringards!!! place aux jeunes.
Un demi-siècle au pouvoir ça suffit!!!.
VIVE LA JEUNESSE ALGERIENNE.
Nous avons d'un gouvernement composé de ministres jeunes notre pays a besoin de "SANG NEUF".
1962/2012 "AYZI" le pays vous remercie c'est à "NOTRE TOUR" maintenant de prendre les commandes.
Ailleurs dans les universités chaque découverte est exploitée et les chercheurs sont récompensés.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires