Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Secteur de la pêche : La mise à niveau des PME en débat
Zone Membre
Publicités

Annaba. Secteur de la pêche : La mise à niveau des PME en débat

Publié le 15/03/2012

Annaba PêcheLa wilaya vient en première position en matière d’adhésion au programme de mise à niveau des PME.

La problématique de l’adhésion des entreprises relevant du secteur de la pêche et de l’aquaculture au programme de mise à niveau des entreprises a été au centre des travaux d’une récente rencontre à l’école régionale de pêche de Annaba. Lors de ce rendez-vous auquel ont pris part des patrons de la pêche, des marins pêcheurs et des exportateurs de produits de pêche, il a été relevé que sur plus de 1000 microentreprises de la wilaya de Annaba, tous segments d’activités confondus, ont souhaité bénéficier du programme de mise à niveau des entreprises en vue de faire face à la concurrence et pérenniser leurs activités en prévision de l’adhésion de l’Algérie à l’Organisation mondiale du commerce (OMC). Les responsables en charge de ce programme ont déploré dans ce cadre que 3% des entreprises en question évoluent dans le secteur de la pêche.

La wilaya de Annaba vient en première position en matière d’adhésion au programme de mise à niveau des PME parmi 9 wilayas de l’Est. Cette place devrait être confortée et consolidée avec l’amélioration de l’adhésion des PME de pêche au programme de mise à niveau. C’est dans ce cadre que s’est inscrite justement cette rencontre qui a permis de sensibiliser les participants à adhérer à ce programme qui prévoit des actions de formation et de transfert du savoir-faire susceptibles de contribuer au perfectionnement des systèmes de production dans les entreprises. Le secteur de la pêche emploie quelque 6 000 personnes pour une flotte de plus de 500  unités et une production annuelle moyenne de plus de 8 000 t. En 2011, 112 t de produits halieutiques ont été exportées à destination des pays européens et asiatiques.

Tewfiq G. [EL WATAN - 15-03-2012]
« Actualité précédente
Annaba. Université Badji Mokhtar : 3ème en publications scientifiques
Actualité suivante »
Football. USM Annaba : les Annabis appréhendent les «arrangements»

Les Commentaires

Il ne faut pas perdre de vue qu'Annaba est avant tout un grand port. La pêche doit avoir toute sa place. Evidemment, il faut tout faire pour que le port retrouve sa réputation d'antan. Espérons que, la production à la faveur de ce programme de mise à niveau des PMU, augmente de manière impotante. Cela permettra d'abaisser un peu les prix, afin que la majorité de la population puisse accéder à cet aliment, don de la nature, Oh! combien riche et essentiel à la bonne santé de tous.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires