Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Un réseau de faussaires démantelé
Zone Membre
Publicités

Annaba. Un réseau de faussaires démantelé

Publié le 01/04/2012

Les éléments de la section de recherche du groupement de la gendarmerie de Annaba ont interpellé, vendredi au centre-ville, A.Y., 39 ans, en possession d’un cabas renfermant 31 sceaux et griffes officiels.

Ces derniers, selon la Gendarmerie nationale, sont aux noms, entre autres, du ministre de la Justice, Tayeb Belaïz, du procureur général, des magistrats et greffiers près la cour de Annaba, de deux notaires, du chef de la sûreté, des chefs de daïra de Annaba et de Constantine, des P/APC de Annaba, Constantine, Béjaïa, Tizi Ouzou, Sétif, Oran, Drean (El Tarf) ainsi que de la recette des contributions diverses.

Poursuivant l’enquête, les limiers de la gendarmerie ont interpellé, dans la même ville, son complice, T. D., 59 ans, un handicapé physique, tandis qu’un autre demeure en fuite. Les perquisitions effectuées dans les domiciles des mis en cause ont abouti à la saisie de plusieurs documents, dont un passeport français, des cartes grises, des photos d’identité, un certificat de relevé des impôts vierge, portant le cachet du service, des certificats médicaux vierges de l’hôpital de Annaba, une carte de métro, quatre téléphones portables et 50 gr de kif traité.

Mohamed Fawzi Gaïdi [EL WATAN - 01-04-2012]
« Actualité précédente
Annaba. 3e édition COPA COCA-COLA Algérie
Actualité suivante »
Annaba. Reprise du travail des agents de nettoiement

Les Commentaires

Malheureusement dans la capitale mondiale de la fraude tout est possible "ON VOILA LA PREUVE"!!! La question que je me pose combien y a t ils eu de fraudes? Certainement de nombreux documents falsifiés!!! Pour posséder des terrains, pavillons, hôtels, usines et combien de milliards cumulés dans les banques Suisse et ailleurs dans le monde... Avec tant de bien mal acquis de toutes sortes!!! Comment ont ils pu faire pour se procurer 31 sceaux et griffes officiels? Alors que normalement doivent être enfermés dans un coffre fort, certainement avec des complices bien placés de trés haut niveaux, des parrains mafieux, des commanditaires sans foi ni loi ceux qui n'ont peur de rien et ne recule devant rien!!! Combien sont-ils? A ceux la qui pillent la richesse de notre pays et rende notre peuple plus malheureux pour seulement leur profits personnel!!! A mon avis la seule solution la plus radicale qu'il faut leur réservé serait "LA PEINE CAPITALE". Notre gouvernement devrait créer un "MINISTERE POUR LUTTER EFFICACEMENT CONTRE LA CORRUPTION"(Je dirais même des fonctionnaires pour contrôler d'autres fonctionnaires)de façon a réduire peut être les fraudes?.
Évidemment, il va sans dire que ce genre de trafic mérite la punition la plus sévère. Mais pour une ou deux personnes prises la main dans le sac, combien sont ceux qui passent aux travers des mailles du filet? Encore une fois on retrouve là aussi la négligence et le laxisme qui caractérise notre nation. Comment expliquer que des documents officiels de grande importance, soient ainsi négligés au point où n'impote qui peut les dérober aussi facilement? Encore une fois personne ne fait sont travail correctement. Ou peut être on a intérêt à ce que cela soit ainsi. Parceque si on a été plus vigilant, la tâche du voleur ou du trafiquant aurait été beaucoup plus difficile d'accéder à ces sceaux et autres griffes officiels.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires