Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Creps de Séraidi : livrés aux aléas du temps
Zone Membre
Publicités

Annaba. Creps de Séraidi : livrés aux aléas du temps

Publié le 08/04/2012

Autrefois, haut lieu de la préparation des  athlètes de niveau dans toutes les disciplines sportives et particulièrement des équipes nationale de football et d’athlétisme, le Centre régional d’éducation physique et sportive (CREPS) est dan un état lamentable.

Juché sur les hauteurs de l’Edough dans la commune de Séraïdi et implanté sur un terrain de 7 hectares dont 3 ha bâtis, ce centre sportif, créé en 1964, n’est toujours pas en état d’exploitation. Il a été affecté à la DJS de Annaba en 2010, qui a lancé une étude technique pour sa réhabilitation estimée à 2 milliards de dinar. Une réévaluation de l’opération inscrite initialement avec une autorisation de programme de 360 millions de dinars est accordée au mois de septembre 2011 avec une rallonge de 1 milliard de dinars. Grandeur et décadence d’un centre qui faisait la fierté de la wilaya et du pays où les équipes sportives nationales, toutes disciplines confondues, ruent pour décrocher une réservation pour un stage de préparation.

Doté de plusieurs structures et équipements sportifs dont un gymnase de type «C» destiné aux sports collectifs (handball, basket-ball et volley-ball), un terrain de football, une piste d’athlétisme, un second plateau à l’air libre pour les sports-co et une piscine couverte.  D’autres structures sont intégrées à cette infrastructure, dont un bloc administratif, trois pavillons-dortoirs de 48 places chacun, trois salles de cours, un réfectoire, une bibliothèque,  un amphithéâtre de 198 places et des foyers de détente. Aujourd’hui le CREPS est hors service et livré aux aléas du temps. La DJS tente de le réhabiliter.

Mohamed Fawzi Gaïdi [EL WATAN - 08-04-2012]
« Actualité précédente
Annaba. Vaste enquête sur des projets immobiliers sans fonds de garantie
Actualité suivante »
Annaba. ANSEJ : Validation de 63 dossiers d'extension de microentreprises

Les Commentaires

Pourquoi se laisse aller:
Misérable individu, misérable politicien, vous êtes la honte du pays.
Autres fois, Séraidi (ex: Bugeaud)était considéré comme un village de bien être, de détente, on venait de loin pour se reposer et se refaire une santé, d'où le grand air de son sommet était bénéfique pour nous tous: Sportifs, jeunes de colonies de vacances, scouts, malades, un lieu de promenade c'est même une chance pour les Annabis à cause de sa proximité, ce village c'est mieux qu'un joyau, c'est même une double chance d'avoir un complexe sportif, on est vraiment gouverner par des "ÂNES" qui ne savent rien apprécier que c'est dommage quelle gachi, je peux dire que "J'AI MAL A MA TERRE".
L'été dernier je me suis rendu à saraidi que je n'ai pas revisité depuis longtemps. J'ai retrouvé le lieu et les locaux des colonies de vacances où j'avais séjourné quand j'étais petit avec d'autres gamins de mon âge. Il est inutile de vous dire qu'ils sont dans un état de délabrement avancé. Cela m'a fait mal au coeur. Non loin de là le CRESP qui était en effet un haut lieu , des préparations sportives de haut niveau, le fleuron qui faisait la fierté des élites de l'athlètisme algérien et lui aussi dans un état d'abandon qui rappelle celui des anciennes usines désaffectées envahis par les herbes sauvages et la rouille.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires