Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Lancement de 40 000 logements à Draâ Errich
Zone Membre
Publicités

Annaba. Lancement de 40 000 logements à Draâ Errich

Publié le 06/05/2012

Un programme de 40 000 logements, tous segments confondus, sera bientôt lancé dans la nouvelle zone d’extension urbaine (ZEU) en cours d’aménagement à Draâ Errich, dans la commune de Oued Aneb (Annaba).

C’est ce qui a été annoncé à l’issue d’une récente tournée de travail du chef de l’exécutif dans le site concerné, implanté à plus d’une quarantaine de kilomètres à l’ouest de la ville de Annaba. Ce programme d’habitat sera accompagné de plusieurs équipements publics, à l’instar d’un réservoir de stockage de 10 000 m3 d’eau potable. Des recommandations ont été formulées aux intervenants dans les travaux d’aménagement de cette nouvelle zone urbaine, d’une superficie de 1345 ha, dans le but d’améliorer la cadence des chantiers, notamment ceux relatifs aux relevés topographiques et à la réalisation de voies d’accès au site.

Les services de la wilaya ont également signalé que des «instructions spéciales» ont été données à la direction des ressources en eau pour finaliser les dossiers d’alimentation en eau potable et d’assainissement. Par ailleurs, l’agence d’urbanisme et de développement d’Annaba (AUDICA) a été chargée d’assurer la coordination des travaux entre les divers secteurs et institutions concernés par la réalisation de la nouvelle ZEU de Draâ Errich.

Tewfiq G. [EL WATAN - 06-05-2012]
« Actualité précédente
Annaba. Régression de la production d'agrumes
Actualité suivante »
Annaba. Législatives 2012 : préparation tous azimuts

Les Commentaires

Draâ Errich, c'est où exactement ?
J'ai cherché sur google terre, je n'ai pas trouvé ce lieu.
Bonjour ricrac,
Pour ton info, Draâ-Errich commune d'Oued-El-Aneb, située à 20 km à l'ouest du chef-lieu de la wilaya, cette localité choisie pour abriter la nouvelle ville. Ce nouveau pôle urbain, implanté dans la Daïra de Berrahal, dans le cadre du plan quinquennal 2010-2014, necessitera une superficie de quelques 1400 hectares, pour la réalisation de 40 000 logements tous types confondus, à qui il faut ajouter de nombreux équipements public, entre autres, des locaux administratifs, établissements éducatifs, culturels et de loisirs, un hôpital de 500 lits, des centres de formations et une infrastructures sportives.
Slts amicales
A+Larbi
Merci Mofannabi pour l'information.

Errich signifiant "les plumes" , les habitants donc vont etre plumés par les impots et autres commerçants malhonetes ?
Bonjour Mr ricrac ! Il fallait chercher sur "Google Ciel" , vous auriez peut-etre trouvé ! Amicalement votre et bonne journée .
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires