Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Cours de soutien ou opportunisme?
Zone Membre
Publicités

Annaba. Cours de soutien ou opportunisme?

Publié le 10/05/2012

Comme chaque fin d’année, à l’approche des examens du BEM et du BAC, les élèves concernés par ces épreuves sont soumis à un véritable forcing en s’inscrivant aux cours de soutien qui s’intensifient et se généralisent pratiquement à toutes les matières.

Le cycle «révision» leur est proposé à des tarifs tout aussi révisés à la hausse. Des parents se retrouvent avec «une facture» dépassant de loin celle payée par ceux qui ont opté pour les écoles privées agréées. Le phénomène que les spécialistes disent anti-pédagogique  ne semble pas inquiéter les parents qui jouent le jeu, voire acceptent le fait accompli.

Si tout le monde appréhende les conséquences de ce forcing sur les capacités d’assimilation du candidat, les associations de parents d’élèves se confinent  dans l’expectative. Au-delà de la cherté des prestations, ce sont les conditions et l’état des lieux où sont dispensés les cours qui laissent à désirer.

A. S. [EL WATAN - 10-05-2012]
« Actualité précédente
Annaba. Augmentation de l'indemnité des agents du filet social
Actualité suivante »
Annaba. Prochaine réouverture du stade Chabou

Les Commentaires

Un peu de courage M. le journaliste.Il fallait écrire "ne semble pas inqiuéter les autorités en charge de la gestion de la ville".Car le phénomène des cours est à l'image de ce qui se passe dans tout le pays:trottoirs squattés,gardiens de parkings improvisés ,constructions sauvages,extensions illicites,saleté repoussante,égoûts à ciel ouvert,odeurs nauséabondes,immeubles non repeints depuis belle lurette...et la liste est longue à énumérer.Alors de grâce,n'accablez pas les parents ,exigez un véritable ministre de l'Education qui redonnera à nos lycées leur véritable vocation..madjid
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires