Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. L'Algérie représentée par Al Awael
Zone Membre
Publicités

Annaba. L'Algérie représentée par Al Awael

Publié le 14/05/2012

Al Awael, école privée d’éducation et d’enseignement, basée à Annaba, représentera l’Algérie au Forum du sommet mondial de la société d’information (SMSI), qui aura lieu à Genève du 14 au 18 mai 2012.

Dans ses bagages, un workshop thématique intitulé «La protection du contenu pédagogique en ligne, pour une utilisation sûre et saine». Programmé pour le 17 mai, ce workshop thématique sera organisé à l’initiative et sous la présidence de Mohamed Saad-Laïb, consultant international en TIC pour le développement, et son épouse, Mme Karima, directrice d’Al Awael et doctorante en éducation à l’université Claude Bernard à Lyon. Ce forum s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour le SMSI 2015, qui regroupera tous les présidents du monde. C’est le plus important événement mondial en TIC organisé par l’ONU et auquel participent différents acteurs issus des gouvernements, secteur privé et des sociétés civiles des pays membres de l’ONU.

Ses partenaires sont investis dans la valorisation du potentiel des technologies de l’information et de la communication (TIC) pour le développement durable et équitable. Le forum du SMSI est lancé dans le cadre de l’initiative de l’ONU du Sommet mondial de la société de l’information (SMSI) qui s’est déroulée en deux phases : Genève 2003 et Tunis 2005 et se prépare pour le SMSI 2015.
«Le savoir et la connaissance ont été les seuls biens partagés de tout temps par tous les peuples et toutes les cultures traversant toutes les barrières et les obstacles physiques ou moraux.

Avec l’avènement de l’Internet et des TIC, leur démocratisation, et principalement celle du savoir pour l’éducation et tout ce qui l’accompagne comme édition et publication, les filtres et les barrières ont cessé d’exister, ou ont vu leur rôle diminuer et suite à cette situation nouvelle, un ensemble de questions sont posées : ne dit-on pas que le monde est transformé en village ? Est-ce que les règles et les repères du village ont été maintenus à ce e-village ? Le monde est-il devenu un village sans règles ?», s’interroge Mohamed Saâd Laïb, précisant que la célébration de la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information, le 16 mai 2012, coïncidera avec la tenue de ce forum.

Mohamed Fawzi Gaïdi [EL WATAN - 14-05-2012]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Tronçon El Hadjar-Guelma : Un mort et deux blessés graves
Actualité suivante »
Annaba. Saint-Etienne et Annaba : 30 ans de jumelage

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires