Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Football. Cession des actifs du capital de la SSPA-USM Annaba : Arc...
Zone Membre
Publicités

Football. Cession des actifs du capital de la SSPA-USM Annaba : ArcelorMittal intéressé

Publié le 16/05/2012

USM AnnabaEffectivement, Aïssa Menadi a officiellement déposé sa démission.

Son départ de la présidence du club et de la SSPA-USM Annaba est une question de jours, c’est-à-dire après la tenue de l’assemblée générale extraordinaire.» La déclaration est de Abdelwahab Bensaâda, sous-directeur des sports à la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Annaba.

Cette démission est également confirmée par la démarche entreprise par cette même institution d’organiser, sur instruction du wali de Annaba, une rencontre à l’hôtel Sabri, demain à 14h. M. Bensaâda a également précisé que la rencontre qui sera présidée par Mohamed Ghazi, wali de Annaba, regroupera de nombreux hommes d’affaires et opérateurs économiques auxquels il sera proposé tout ou partie du capital social de la SSPA-USM Annaba. Sponsor majeur du club qu’il a préféré quitter il y a plus de deux années, ArcelorMittal, société à 71% de capital étranger, n’avait pas lésiné sur les moyens financiers pour tenter de faire de l’USM Annaba une grande équipe.

Elle semble vouloir se positionner aujourd’hui en sérieux candidat à l’acquisition de la totalité ou du moins de la majorité des actifs du capital social de l’USM Annaba. C’est du moins l’interprétation à accorder à la déclaration de Smaïn Kouadria, secrétaire général du syndicat de cette entreprise et anciennement vice-président et porte-parole officiel de l’USM Annaba. Il a en effet affirmé : «Pour peu que tout se fasse dans la transparence, publiquement et en conformité avec les dispositions de loi en la matière, rien ne s’opposerait à ce que notre entreprise investisse dans le capital social de l’USM Annaba.

Nous avons, certes, entendu parler de la tenue d’une rencontre regroupant les hommes d’affaires et opérateurs économiques avec pour ordre du jour l’ouverture du capital social de l’USMAn, mais jusqu’à l’heure où je vous parle, aucune invitation ne nous a été adressée pour y assister.» La proposition d’ArcelorMittal est à prendre très au sérieux à l’écoute de certaines indiscrétions.

Celles-ci font état d’une réunion présidée par le directeur général d’ArcelorMittal Annaba portant sur le retour du groupe à la gestion du club annabi. Les mêmes indiscrétions font état d’une comptabilité financière déficitaire de plus de 60 millions de dinars pour la saison 2011-2012. Pour bon nombre d’observateurs sportifs, seul ArcelorMittal serait en mesure de prendre en charge ce déficit au même titre que le financement immédiat du club pour une bonne préparation de la saison 2012-2013.

Adnene D. [EL WATAN - 16-05-2012]
« Actualité précédente
Annaba. Arrestation d'une bande de trafiquants de drogue
Actualité suivante »
13e SITEV. Investissements hôteliers : Un Sheraton à Annaba

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires