Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. ArcelorMittal : Nouveau conflit syndical
Zone Membre
Publicités

Annaba. ArcelorMittal : Nouveau conflit syndical

Publié le 21/05/2012

ArcelorMittal AnnabaN'ayant pas été élu lors des dernières législatives dans la wilaya de Annaba, Aïssa Menadi, secrétaire général du syndicat de l’entreprise ArcelorMittal El Hadjar, a préféré retourner au bercail.

Entouré de plusieurs dizaines de sidérurgistes, l’ex-député indépendant a franchi, hier, le portail du complexe sidérurgique et est allé s’installer au siège du syndicat de l’entreprise, a-t-on constaté sur place. Contacté pour s’expliquer sur les motivations l’ayant poussé à ce geste inattendu, Aïssa Menadi a déclaré : «J’ai répondu à l’appel des travailleurs qui m’ont sollicité pour rejoindre le syndicat, d’autant plus que l’élection du nouveau bureau est prévue dans quelques semaines.»

Tête de liste du PT dans la wilaya de Guelma, Smaïl Kouadria l’actuel secrétaire général, qui n’a pas remporté également de siège lors du même scrutin, a évité la confrontation, préférant déposer une plainte au tribunal d’El Hadjar dans la même journée. «Pour l’intérêt de l’entreprise, je n’ai pas voulu céder à la provocation. J’ai saisi la justice qui tranchera sur cet abus», explique Kouadria.

Du côté de la direction générale, on affirme que «c’est un problème syndico-syndical. Le secrétaire général de l’UGTA de la wilaya de Annaba doit intervenir pour régler ce problème de leadership pour ne pas perturber l’ambiance de travail au sein de l’usine». Par ailleurs, Aïssa Menadi, le nouveau prétendant au poste de secrétaire général du syndicat de l’entreprise ArcelorMittal Annaba, ne remplit pas tous les critères nécessaires pour réaliser sa nouvelle ambition. En effet, au mois de juin prochain, il bouclera ses 60 ans, l’âge limite de sa retraite.

Gaidi Mohamed Faouzi [EL WATAN - 21-05-2012]
« Actualité précédente
Annaba. Radiologie : Un plateau technique sous-exploité
Actualité suivante »
Football. USM Annaba : Tlaïba président, Benchikha entraîneur

Les Commentaires

Dark Vador après analyse le Jedi découvrira que son taux midichlorien surpasse tout taux connu y compris celui du maitre Yoda, des suites de la bataille opposant les Naboo à la confédération du commerce. Obi Wan Kenobi recemment promu Jedi prendra Anekin sous son aile et entamera sa formation. Le Jedi et son Padawan s'exileront de Naboo et de Padmé forgeront leur expérience durant de longues années. Peu après celà, ils se feront capturer sur Géonosis en tendant de sauver Obi Wan avec comme témoins RD2 et C-3PO. Dark Vador restera le personnage le plus emblématique de la saga, son nom restera gravé à jamais dans l'esprit des gens aussi novices qu'expert en Stars Wars...Son fils luk Skywalker prendra la relève...La suite de l'histoire prochaînement...Sur le site d'AnnabaCity.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires