Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/ArcelorMittal Annaba. Aïssa Menadi défie la justice
Zone Membre
Publicités

ArcelorMittal Annaba. Aïssa Menadi défie la justice

Publié le 05/06/2012

ArcelorMittal AnnabaBien qu’il soit sous le coup d’une ordonnance judiciaire lui interdisant d’accéder au complexe sidérurgique d’El Hadjar, Aïssa Menadi a forcé, hier vers 14h, le portail principal et s’est installé dans le siège du syndicat d’entreprise implanté à l’intérieur de l’usine, avons-nous constaté sur place.

Accompagné d’une centaine de personnes – dont des étrangers au complexe et des délégués syndicaux dissidents concernés également par la même décision de justice – il a annoncé être en grève de la faim. «Je suis en grève de la fin jusqu’à la levée de ma suspension et celle des autres travailleurs», a-t-il annoncé à qui veut l’entendre. Un énième incident qui a poussé la direction générale à saisir le procureur de la République près le tribunal d’El Hadjar à l’effet de réquisitionner les forces de l’ordre pour l’application de l’ordonnance de justice.

Le contenu de cette dernière prévoit, entre autres, l’interdiction d’attroupement au sein de l’entreprise et l’entrave au travail. Par mesure de sécurité, la direction générale a évacué immédiatement les expatriés de peur qu’ils soient agressés par Aïssa Menadi et ses partisans. D’autant plus qu’une centaine de travailleurs, parmi eux des agents de sous-traitance, ont bloqué l’atelier du haut fourneau (HF). «Heureusement qu’un arrêt d’entretien mensuel du HF est prévu pour 36 heures. Devant cette situation d’insécurité, nous avons décidé d’anticiper l’arrêt de 24 heures, et ce, dans l’ordre de sécurité», déplore la direction générale d’ArcelorMittal El Hadjar.

D’aucuns, à Annaba, se posent des questions quant à l’impunité dont jouit cet ex-secrétaire général du syndicat d’ArcelorMittal El Hadjar et ancien député. Ainsi, ni la force de la loi et encore moins les mesures coercitives de la direction générale n’ont dissuadé Aïssa Menadi et ses inconditionnels à instaurer, depuis plusieurs jours, un climat d’insécurité au sein de l’entreprise sidérurgique. Le staff dirigeant des expatriés, qui a réintégré le siège de la direction générale avant-hier, s’est vu obligé de le quitter encore une fois par mesure de sécurité.

Mohamed Fawzi Gaïdi [EL WATAN - 05-06-2012]
« Actualité précédente
Annaba. El Tarf : Saisie de 23 kg de corail à El Kala
Actualité suivante »
Annaba. 10e édition du Rallye des colombes

Les Commentaires

Le ridicule du vrai Jahch com disent ls supporteurs de l'usman. Il n'ya k'a Annaba ou voler et c moker ouvertemnt de la justice st 1 fierte et ou ls voleurs, mafieux argentes & corrompus st adores et font la fierte de la Coquette. C malheureux com culture dans 1 republic bananiere!
A force de tirer sr la ficelle (association d'hors-la-loi & affaires criminelles, vol et detournement dans ls coffres de l'usman, skwatter le siege du syndicat, menaces contre ls expatries et directeurs d'ArcelorMittal, non respect de la deci­sion du Wali et de la justice) Menadi le syndicaliste milliardaire (tt com ls otres malfrats) construit a terme son propre dossier pr El-Allelick,... ou il ora 1 place a l'abri com VIP bien protege!
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires