Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Un dispositif pour la sécurité sur les plages
Zone Membre
Publicités

Annaba. Un dispositif pour la sécurité sur les plages

Publié le 07/06/2012

La Protection civile vient de réactiver son dispositif de surveillance des plages autorisées à la baignade au titre de la saison estivale 2012.

Ainsi, ce sont 122 agents saisonniers, ayant reçu une formation spécialisée dans les interventions de secours et les techniques d’évacuation des personnes en danger, qui ont été recrutés et affectés au niveau des 20 plages autorisées à la baignade. En outre, 45 professionnels en surveillance des plages et 13 plongeurs de métier seront mobilisés pour la couverture de l’ensemble de ces plages tout au long de la saison estivale, pour laquelle un programme de sensibilisation des estivants aux dangers de la baignade dans les plages non autorisées, en particulier celles rocheuses, a été mis au point dans le but d’éviter tout risque de noyade. A noter que le littoral de la wilaya compte 27 plages dont 7 ne sont pas autorisées à la baignade à cause de la pollution de leurs eaux et de leur isolement.

Ces 7 plages sont localisées à la cité Seybouse (Annaba), Aïn Barbar et Oued Negba (Séraïdi), Boukhmira (El Bouni), Sidi Okacha (Chétaïbi) et Oued Rihane (Oued Aneb). Pour rappel, signalons que plus de 2,9 millions d’estivants ont fréquenté l’été dernier les plages de la wilaya de Annaba contre 2,8 millions durant la précédente saison estivale, au cours de laquelle 4 cas de noyade avaient été enregistrés dans des plages non autorisées à la baignade contre 2 cas en 2010. L’été dernier, la Protection civile a eu à effectuer 5 144 interventions pour venir au secours des baigneurs hasardeux.

Tewfiq G. [EL WATAN - 07-06-2012]
« Actualité précédente
Annaba. Dégradation du cadre de vie à Sidi Amar : les saletés envahissent les quartiers
Actualité suivante »
Annaba. 8e édition du salon de l'automobile Bonauto

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires