Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Football. USM Annaba : C'est toujours le flou
Zone Membre
Publicités

Football. USM Annaba : C'est toujours le flou

Publié le 20/06/2012

Boudiaf AbdelhamidA Annaba, la situation de l’USMAn n’est toujours pas aussi claire que veulent le faire croire certains.

Même si Abdelhamid Boudiaf multiplie les déclarations, affirmant avoir acquis la totalité des actions de cette Association sportive par actions (SSPA), rien n’est venu confirmer que cette cession s’est matérialisée à travers un acte notarié en bonne et due forme. Pour l’heure, cette démarche administrative incontournable est irréalisable en raison de l’absence de Aïssa Menadi, le désormais ex-président détenteur de la majorité des actions.

Il reste introuvable, plus préoccupé qu’il est par des problèmes personnels à régler que par l’avenir de l’USMAn dont, apparemment, il ne veut plus entendre parler. La situation de certains membres du nouveau conseil d’administration représenterait un obstacle de taille. Ce que, du reste, semble confirmer à chaque fois la remise «à demain» de l’assemblée générale. Ce qui n’a pas empêché Kamel Mouassa, qui serait partant pour rempiler à l’USMAn, d’entamer la prospection pour le recrutement de joueurs de talent.

Et même si Boudiaf affirme que le conseil d’administration qu’il préside décidera dès aujourd’hui du sort de ce technicien à la tête de la direction technique, de la décision de 9 anciens joueurs de rester à l’USMAn et du recrutement de 6 autres pour renforcer l’effectif usmiste, rien ne dit que ces opérations s’effectueront. C’est pourquoi, tout en rejetant le nom de certains nouveaux membres du conseil d’administration, plusieurs dizaines de supporters se sont, une nouvelle fois, présentés devant la direction de la jeunesse et des sports pour appeler à la clarification de la situation du club annabi, sociétaire du championnat de Ligue 2 pour la saison 2012/2013.

Adnène D. [EL WATAN - 20-06-2012]
« Actualité précédente
Annaba. Cyclisme : National sur route à Souk-Ahras
Actualité suivante »
Annaba. La Caroube : Des logements promis à l'origine de la protesta

Les Commentaires

* Issus d'un club qui a beaucoup souffert
* Nous sommes issus d'un club qui ne veut plus souffrir
* Avoir la foi c'est plus fort que de l'argent
* Lever vos yeux, vers le tout puissant
* Regard la situation c'est désespérant
* Fini le temps des larmes fini le temps des pleurs
* Pour les supporters, que le respect soit de rigueur
* Dans notre club ils ont tout volé
* Autour de nos couleurs il faut tous se rassemblé
* Issus d'un peuple qui a beaucoup souffert
* Nous sommes issus d'un peuple qui ne veut plus souffrir

Tonton David "Peuple du monde"
Après la saga des HF de Mital, c'est un nouveau film de Steven Spielberg: Darck Vador et les vautours de Jurassic Park...Chez nous on n'est pas cher payé mais qu'est-ce qu'on rigole bien.
Pour s'en sortir de ce malaise il faut des hommes capables de créer un nouveau club et de repartir à 0, en laissant A.M s'asseoir sur ses actions, voir avec la FAF.
A deux mois de la nouvelle saison c'est de nouveau la galère, pendant les autres clubs on le moral au beau fixe et nous c'est au plus bas...quels dirigeants?...on est unique...quel bled?...nous sommes dégoutés de ces dirigeants à la noix.
Il m'a semblé, il y a si peu, que Boudiaf était en route pour El Harrach. Voilà maintenant qu'il veut s'occuper tout à coup de l'USMAn. C'est dire qu'on ne comprend rien du tout dans le bâteau de l'USMAn qui prend de l'eau partout. Bon bref!
En tout cas, en attendant de résoudre les démarches administratives avec Aissa Menadi, Boudiaf et les autres menbres de l'assemblée, ont d'abord une grande tâche à accomplir celle du redressement financier du club. Ils leur faut trouver, sans plus tarder plusieurs milliards de centimes. L'équivalent de 8 à 10 millions d'Euros au minimum pour budgéter la saison 2012/13 achat de nouveaux joueurs inclus, et ainsi remettre le club sur les rails. Parcequ'un joueur bien payé et recevant régulièrement son salaire à la date prévu, sans avoir besoin de le réclamer à chaque fois, sans qu'il y ait non plus des retads, ou qu'il soit reporté ultérieurement, il respectera son club, son entraineur, son président et fera le maximum de son meilleur possible sur le terrain.
1 mot a propos de A. Menadi: C a l’USMAn k’on lui a mis en tete ttes ls conneries k’il fait ojrd’hui avc le club et ArcelorMetal, alrs on n’a ps le droit de l’oublier, ni de l’ignorer c'lui-la. C strictemnt interdit!
... et avc ArcelorMittal,*
Le 25/05/12 le journaliste Adnene Djabali nous apprend que Baha Eddine Tlaiba un universitaire et richissime homme d'affaire est le nouveau propriétaire du club Annabi, pour un acte notarié portant cession des actifs d'un million de dinars, prévue pour tenir une assemblée générale des actionnaires qui sera "UNE SIMPLE FORMALITE". Déjà en possession du dossier du club pour épurer les comptes financiers qui comptabilise une dette de 11 milliards de centimes...Nous les supporters on été ravi de cette bonne nouvelle et finalement il n'en était rien...C'était que du simple pipo...Du bla bla bla...Qui faut-il y croire...On se pose des questions...Est-il lui aussi contaminé par le virus des magouilles pour nous faire des annonces bidons...Alors qu'il est tenu de connaitre le fond du problème?...C'est bien triste...Il n'y a plus d'issue...Dans ce milieu de requins...ça finira de nouveau en marmelade...Pauvre de nous...ça sent le roussi.
Ya Oueldi , Wallah tu me fais grand plaisir avec ta marque de respect que Hélas et mille fois hélas , on ne trouve plus dans cette époque . Bref . Je ne te laisse pas "Bouche baie" mais peut-etre "Bouche bée" A moins que tu ne veuille que je te laisse a la Baie de TEKKOUCHE (HERBILLON pour nous les anciens). C'est pour rajouter un grain d'humour a notre discussion . Ceci dit , saches qu'outre les talentueux Footballeurs que tu cites , j'ai connu , entre autres les IBRIR , BENTIFOUR , ZOUBA ,DEFNOUN (Qui pour l'anecdote avait marqué et sérré de tellement pres un certain R.KOPA lors d'un ANGERS-REIMS) que ce dernier avait déclaré , textuellement : "Aie Aie DEFNOUN avait mangé de l'Ail" !!! Les BOUBEKEUR , A.DOUDOU , MEKHLOUFI du tempts de sa splendeur a l'A.S.S.E , les freres SOUKHANE (Abderrahmane l'Ainé et son frére dont j'ai oublié le prénom et qui a remplacé l'ainé des freres BRAHIMI lors d'un mémorable ALGERIE-FLN/YOUGOSLAVIE remporté par les notres par le score fleuve et plus possible a l'heure actuelle de 7 buts a 1 . Il y avait aussi SADDEK (Yeux bleux) OUDJANI le Skikdi de LENS (Je parle du pere bien entendu) et j'en oublie...........Eh bien figures-toi cher Ami que toutes ces gloires je l'ai vues de mes yeux vues jouer... Voilà . Quand a la "Nouvelle génération (Pour moi bien sur) Je n'ommetrais pas de citer AKACHA (L'Akhel) de la J.B.A.C . Désolé de ne pouvoir continuer , car c'est l'heure d'arroser mes légumes , maitenant que l'ombre est venu les proteger . Ce soir je mange klk légumes de mon jardin et je laisse aux "parvenus" d'Aller au "Coq Hardi" (a l'époque) "Manger du poulet aux hormones et rentrer dasns leurs H.L.M " DIXIT Mr. J. FERRAT Excuses ma mémoire qui commence a défaillir mais , je garde le Moral quand je lis des articles émanant de gens comme toi : La reléve est assurée et Rabbi y aayechkoum ya Ouladi . J'espere que Allah me prete vie pour continuer cette saga sur le Football Algérien , le vrai et pas celui "filouté" et pourri par son exellence A.Minus (Comprendre M.N.D.)
PS/ Il me revient en mémoire entre autres DJEBAILI , MAOUCHE ,et les autres dont je parlerais plus tard si mamémoire me le permets in challah . Quand a la période dont tu parles , il y a eu les MELAKHSOU le batnéen , LALMAS , HACHOUF Noureddine (que Dieu ai son ame) Mustapha SERIDI , KALEM , ACHOUR le gaucher , sans oublier ZEFZEF du MOC et autre BOUROUBA (Setif) qui avait trop souffert devant Feu GARRINCHA , qui avait soit dit en passant , un pied gauchue plus court que le pied droit) suite a une malformation , pas congénitale mais quand il venait de naitre , sa Maman l'aimait tellement qu'elle le faisait dormir avec elle . Résultat : Elle lui a "ecrasé" le mollet encore tout cartilagineux . Voilà ya Weldi , je m'arrete làcar il y a bcoup d'autres épisodes a suivre , si bien sur tu me la demande . Respets aux jeunes comme toi et paternelles Amitiés.
Bonjour Séraidi, bonjour Madjid, bonjour Lintiko, bonjour Mofannabi et bonjour à tous les autre.
Seraidi, je suis avec grand intérêt tes passionnants échanges avec Mofannabi sur le passé fotballistique Bônois et national. Tous les noms et les légendes que vous avez citez, je les connaissait par coeur sans jamais les avoir vu jouer. C'était de la bouche de mon défunt père que j'ai appris tout cela. Un mordu du fotball qui nous a transmis cette passion à moi et mes frères, alors que nous étions très jeunes. C'est à travers ses récits que j'ai découvert la vie, les aventures et les exploits de ces légendes. Quand vous avez évoqué par le suite,le nom de AKACHA, des souvenirs endormis depuis plus de 40 ans sont remonter à la surface. AKACHA paix à son âme, était un ami de mon père. Souvent nous allions le voir jouer en match d'ouverture avec l'JBAC au stade municipal avant l'autre match vedette de l'USMA bien avant qu'on ne lui donnera le nom de HAMRA ANNABA. C'était ainsi toute les deux semaines lors des matchs à domicile. Je me souviens d'un match que je n'oublierai jamais de ma vie, alors que j'avais à peine 8 ou 9 ans, c'était lorsque l'USMA avait été humilié à domicile par le grand CRB dirigé par un certain LALMAS. Une défaite lourde par un score de 8 à 1, dont je ne me suis pas relevé à l'époque. Comment est-ce possible que mon équipe chérie fut à ce point traîner dans la boue? Ce fut inadmissible pour le gosse que j'étais qu'une pareille humiliation nous a été infligé. Je me souviens que j'ai pleuré tout le long du trajet qui séparait le stade de notre domicile. les consolations de mon pére et de AKACHA qui nous a rejoint par la suite, n'eurent aucun effet, malgré les bonbons, les conets ski et les fougasses qui m'étaient offert à profusion. Rien n'y fait, rien n'éffaca de mon esprit ce qu'on peut appeller comme une tragédie dans l'univers du gamin que j'étais.
Bonjour a vous tous et Merci d'entretenir une suite a une époque hélas révolue . Cher RICRAC , Wallah tu me donnes des frissons en parlant ainsi . Bien avant l'USMA , j'ai connu l'A.S.B et çà se passait au Stade Municipal , a l'époque Stade PANTALONI . Voilà........et puis Bravo pour avoir ravivé la FLAMME qui sommeillait en moi et qui sans TOI , sans les AUTRES se serait éteinte a JAMAIS . Hamdoullah ce n'est plus le cas et je suis redevenu l'Homme le plus HEREUX au Monde . Amitiés a TOUS .PS/ : J'ai omis de citer , parmi les Anciens le Mascaréen KERROUM .
Ay "babana" quel bonheur de lire vos récits que beaucoup de jeunes ne connaissent pas et merci à toi ricrac de me rappeler les souvenirs de Lalmas, de me faire remonter à la surface mes souvenirs d'enfance.
* Je me rappel tout comme toi en culotte courte au stade Paul Pantaloni d'un certain corner lifté tiré par Lalmas un but inoubliable comme si le ballon était téléguidé du jamais vu, le gardien de but Triglio la laissé figé sur place.
* "Rouge" buteur de l'USMB et de l'équipe du FLN lorsqu'il fut libéré à l'indépendance, pour l'ambiance un match amical avait été organisé, j'avais fait les quinze kilomètres de côte à pieds avec d'autres bambins pour le voir jouer.
* L'époque Makhloufi à l'A.S.S.E une histoire sur son futur coéquipier Salif Keita "La panthère Malienne" Après avoir eu des proposition il part de son village ou il jouait avec son club de "Oulofobougou" à son arrivée à Paris sans avertir personne, il prend un taxi et demande au chauffeur à son étonnement "SVP Saint Etienne" qui se trouvait à 500 kilomètres de la capitale, un joueur remarquable (Premier ballon d'or Africain en 1970).
* Je peux dire que j'ai vu un match au stade Gerland de Lyon contre A.S.S.E avec tous les joueurs de l'époque Makhloufi bien sûr, Keita, herbin et leur fameux gardien Durkovik.
* Mon meilleur souvenir que j'ai vu au stade de Colombes Paris lors d'un match amical avec une sélection de joueurs de club français contre le Brésil avec le roi Pelé juste après sa troisième mondial 1970 du Mexique, juste après ce match il décide d'annoncer sa retraite.
* A une époque pour celui qui avait de la chance que ses parent avait une "TSF" à la maison, à la cour de l'école on récoltait les dernières informations sur le mondial 1958 avec la fameuse équipe de R.Copa, R;Piantoni et Just Fontaine recorman avec 13 buts jamais égalé depuis, et leur gardien Colona une époque fantastique.
Tous ces souvenirs nous rajeunissent pas ay babana, mais franchement sa nous revitalise notre matière grise et nous empêche d'être piégé par "AL" (rire) pas par Alcapone mais par alzheimer à domicile.
* Ay ami seraidi si vous permetez, je vous propose entre deux coups de binette dans votre potagé de vous mettre avec votre pc sous l'ombre d'un olivier pour nous écrire vos mémoires pour nous sortir "le Bestseller book 2012" et penser à ma laisser de côté quelque uns dédicacés.
Sincères amitiées de l'ouleds la vieille ville.
....Quel plaisir tu me donnes ya M.O.F ! Tu parles de LALMAS , j'évoquerais un autre "DIVIN CHAUVE" : Alfredo Di Stefano . Je survolerai juste son énorme carriere du temps des GENTO , SANTAMARIA etc.... Mais sais-tu qu'il fut le seul FOOTBALLEUR au Monde qui ait porté le Maillot National de deux équipes Nationales bien sur ? Et pour cause : A cette époque bénie , la clause restrictive interdisant a un joueur ayant joue pour une équipe Nationale , de porter un autre Maillot d'un autre team National? Et c'est a cette période que la dite clause a été instaurée . Bref!!!! Quand a Salif KEITA , maintes fois comparé a "La PERLE Noire" le marocain Larbi BEN BAREK qui fit , entre autres , les beaux jours de L'O.M , il a été "brisé" dans son élan par la politique "gestionnaire" d'un certain Pierre GARRONNAIRE , président et homme de fer de L'ASSE qui voulait a tout prix le transferer afin de faire une plus value estimée a l'époque a 1013 fois la somme qu'il a déboursé pour l'Acquérir ? L'Anecdote que tu narres concernant le Taxi est véridique et prouve que tu ne dois pas évoquer A.L , car ta mémoire est tout ce qu'il y a de plus fraiche .DORKOVIC le YOUGOSLAVE a en effet laissé une trace indélibile tant par sa Classe sur le terrain , qu'en dehors. D'Ailleurs , si tu passe dans le forez fais un saut a St-Etienne : Il tiens le BAR PMU DU SPORT , a quelques encablures du Stade Geoffroy GUICHARD , avec son épouse MARINA et leur gendre DORAN . Je ne peux pas terminer mon commentaire sans évoquer Mr. EDSON ARANTES DO NASCIEMENTO ? Dit PELE : Lors d'un mémorable ALGERIE-BRESIL en Juin 1963 , (3-0 pour l'équipe CARRIOCA) Il avait dit : "El Numéro 10 m'a imprecinéao . Il parlais de Mustapha SERIDI a qui il avait donné son Maillot de Numéro 10 Justement , plein de boue et de sueur . Ce jour-là PELE avait marqué un Pénalty a sa façon : Une " Paradinha" . Je vais me réfugier maintenant sous mon Figuier , Chapeau de Paille sur la tete en attendant que l'ombre vienne couvrir mes courgettes et autres légumes , car il ne faut jamais arroser sous le soleil , ni laisser trop secs les entrailles de notre terre nourriciére . Encore une fois Merci a toi et saches que tant que je serais en compagnie de gens comme vous tous , ALZ..... ne m'atteindras pas de sitot .............. Alors , a te lire , toi et les autres Ouleds bien sur
Wallah çà me donnes envie de rajeunir ,mais çà c'est entre les mains de Allah ettaaalla .
Bonjour à tous,

Infoot: Ce soir sur M6 à 20h30 Euro 2012 "Clasico" Espagne/Portugal.
Bon match à tous.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires