Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Tentative de dévaliser une bijouterie : Une jeune fille con...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Tentative de dévaliser une bijouterie : Une jeune fille condamnée à 8 mois de prison

Publié le 23/07/2012

Une étudiante, âgée de 23 ans, impliquée dans une tentative avortée de cambriolage d'une bijouterie à Annaba, a été condamnée, hier, par la présidente de la section pénale, à 8 mois de prison ferme. Quant au représentant du ministère public, il a requis à son encontre 2 ans de prison.

Cette affaire remonte à une quinzaine de jours, lorsque la jeune fille incriminée s'est présentée chez un bijoutier sous prétexte d'acquérir une ceinture en or. Le bijoutier lui proposa sans la moindre suspicion l'objet demandé d'une valeur de 65 millions de centimes.

La jeune fille tente d’asperger le visage du bijoutier à l’aide d’une bombe lacrymogène. Mais ce dernier a pu la maîtriser et a bloqué la sortie. Un commerçant, voisin du bijoutier, témoin de l'agression, a alerté les services de sécurité qui ont arrêté la délinquante  et l’ont conduite vers la 10e Sûreté urbaine pour interrogatoire. La mise en cause a nié toute complicité, alors qu'un témoin oculaire a signalé la présence d'un suspect durant l'opération et qui s'est éclipsé suite à l'échec de cette tentative de cambriolage.

A. Ighil [LE TEMPS D'ALGERIE - 23-07-2012]
« Actualité précédente
19e Conférence Internationale sur le Sida. L'impact des lois sur l'épidémie : la «touche» d'AnisS (Annaba)
Actualité suivante »
Annaba. AADL Saf-Saf : Le marché informel alimenté illicitement en énergie électrique à partir d'un immeuble

Les Commentaires

En Algérie lorsque l'on tente de dévaliser une bijouterie et qu'on est arreté, on est condamné à 8 mois de prison,c'est très bien ça,c'est un code pénal qui encourage les délinquants à attaquer les bijouteries comme bon leur semble,s'ils réussissent ils deviendront milliardaires et s'ils sont arretés ils auront 8 mois de prison qui dit mieux,ça vaut la peine de prendre le risque.La journaliste d'akher saa a écopé de 2 ans ferme pour avoir fait son travailce qui veut dire que pour la justice une cambrioleuse de bijouterie est mieux considérée qu'une journaliste.Voila pourquoi l'insécurité règne à Annaba,à cause de la complaisance de la justice algérienne qui fait que les délinquants font la loi à leur guise et quand ils sont arrétés ils sont condamnés à des peines qui font rire un mulet cambodgien.je fume du thé pour rester éveillé à ce cauchemar qui continue.
Ce qu'il faut constater, dans ce gence d'infraction, c'est que la criminalité féminine prend de plus en plus place dans le paysage de la délinquance dans notre notre pays. Avant ce type de délit était uniquement le lot des hommes. Mais depuis quelques années une évolution est à remarquer, c'est celle de la criminalité des femmes qui se rapproche progressivement de celle des hommes. Surtout chez les jeunes femmes qui n'hésitent pas pour arriver à leur fin à recourir à tous actes de violences et autres agressions.
En ce qui concerne les bijoutiers, les joailliers et certains autres commerces qui suscite la convoitise des malfaiteurs, moi personnellement je préconise qu'on autorise ces commercants là , à posséder une arme à feu pour se défendre et défendre leur bien. Aujourd'hui c'est une femme avec une bombe lacrymogène, demain ce sera un revolver. Doit-on attendre d'abord jusqu'à ce qu'un de ces commercants se fait tirer dessus pour enfin réagir ? Alors autant leur donner les moyens de se défendre dans le cadre de la légitime de défense, avant qu'il ne soit descendu en premier comme un lapin.
D'autant plus que ce n'est pas la première fois que ces commercants sont la cible de toutes sortes de criminels. Par ce moyen dissuasif, les voyous réfléchirons par deux fois avant de se risquer dans des avantures où ils laisserons leur peau.
Walach miskina vou la condaner ? Elle veu peu etre ofrir un foyage a son amoureu . Et come ma andache el khadma , elle fé ce kelle peu . Demandé aux responsables a tou les niveaux de fair travaillé les jeunes et jéspere ke beacoup de probléme de dilincance seron réglés .
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires