Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. 19 harraga interceptés au large d'El Tarf
Zone Membre
Publicités

Annaba. 19 harraga interceptés au large d'El Tarf

Publié le 27/08/2012

Annaba HarragaUn nouveau groupe de 19 harraga ont été arraisonnés, hier à 2h30 du matin, par les unités du Groupement territorial des gardes-côtes d’Annaba (GTGT). Ces candidats à l’émigration clandestine sont partis vers minuit de la plage d’Aïn Soltane (Annaba) en direction des côtes sardes.

Ils ont été accostés au milieu du golfe d’Annaba, à 5 miles (9,25 km) au large des côtes d’El Tarf. Ils étaient à bord d’une embarcation non immatriculée et avaient pris le soin de jeter le moteur hors-bord et ses nourrices avant d’être abordés par les gardes-côtes. Les fuyards, tous des hommes, sont en grande majorité originaires de la cité des Allemands à Annaba.

Cette quatrième embarcation arraisonnée porte à 118 le nombre de harraga interceptés depuis le début du mois de Ramadhan, 1500 personnes se sont noyées ou ont été portées disparues en Méditerranée en 2011, selon le Haut commissariat pour les réfugiés de l’ONU. La plupart sont des Maghrébins et des ressortissants des pays du Sahel qui tentaient de rejoindre les côtes sud de l’Europe.

[EL WATAN - 27-08-2012]
« Actualité précédente
Annaba. Plus de 22 kg de kif traité saisis
Actualité suivante »
Annaba. Suite à l'agression des familles, 19 individus interpellés

Les Commentaires

Il ne faut pas oublier de rappeler à ces pauvres malheureux, de leur expliquer encore et toujours que le rêve de l'Eldorado c'est fini. Ca n'existe plus. Ces pays de mirages, car c'est une illusion, sont déjà saturés et ne désirent plus recevoir personne. Il faut leur répéter sans cesse ce méssage, parceque ces candidats aux suicide risquent mille fois plus que ce qu'ils espèrent obtenir. Alors pourquoi jouer à la roulette russe ?
"Que font nos responsables"

Avant les élections nos élus et nos responsables politiques avaient promis du travail et divers formations pour maintenir nos jeunes, maintenant ou sont nos élus? ou sont-ils avec leurs belles promesses? leurs beaux discours je constate que c'était des belles paroles en l'air!!!Que peuvent-ils répondre? sont-ils devenus des sourds muets?.
Nos jeunes que peuvent-ils faire d'autres alors ils tentent leurs chances pour cette aventure mieux que devenir délinquants, drogués, assassins...Que faire d'autres? Qui pourra donner la solution? Qui pourra répondre? Comment s'en sortir? Que peut dire le Wali? Que peut dire le Maire et les membres de l'APC? Les ministres ils restent tous sans voies.
Messieurs les journalistes vous êtes très bien placés pour leurs poser ces questions et de nous donner les réponses quels avenirs pour notre jeunesses?. Jusqu'a quand on va continuer de parler des harragas sans trouver vraiment la solution, faut-ils que notre jeunes restent assis parterre on attendant un miracle?.
Notre radio local difuse 99% de son temps de la musique pourquoi ne ferait-il pas comme pendant le ramandan avec les cuisiniers et leurs recettes de différents plats de faire de même pour trouver du travail pour nos jeunes?.
"NOUS AVONS PLUSQUE MARRE" de voir de tels gachis "NOTRE JEUNESSE A LE DROIT AU TRAVAIL" "NOTRE JEUNESSES A LE DROIT DE VIVRE DIGNEMENT" "QUE FONT NOS HOMMES POLITIQUES"?!!!...NOUS AVONS MARRE!!!
"JE PREFERE FINIR DANS LES EAUX BLEUE QUE DANS LE NOIR DE LA MISERE".
"C'est beaucoup trop de chansons et de musique"

. Notre radio local peut-elle diffuser un peu moins de musique et d'essayer de faire des offres d'emplois pour aider nos jeunes chômeurs a trouver du travail?.
. D'organiser des débats avec nos dirigeants en invitants le Wali, le Maire et nos élus sur des vrais sujets tels: La formation, le travail, le logement...etc.
" MISERE SUR UN FOND DE MALOUF"
*BAHIMOUNE SARIHOUNE FI JABALOUNE*
Mofannabi cher ami, tu m'as rire aux larmes. Ton expression est excellente. Elle est courte, mais elle est juste. Elle dit tout. C'est vrai! c'est véritablement "l'âne errant dans la nature "
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires