Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Mouvement citoyen pour la sécurité et pétition à signer en ...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Mouvement citoyen pour la sécurité et pétition à signer en ligne

Publié le 31/08/2012

Annaba mouvement citoyen pour la sécuritéUn groupe de citoyen(ne) de la ville d’Annaba, apolitique, responsable et préoccupé par la dégradation alarmante de la situation sécuritaire dans notre cité vient de lancer un pétition en ligne pour faire bouger les choses.

Si vous avez un compte Facebook, nous vous invitons à rejoindre le groupe "Annaba mouvement citoyen pour la sécurité" à cette adresse : http://www.facebook.com/groups/AMCPS/
(+7000 membres déjà)

Pour signer la pétition en ligne, il est impératif d'utiliser votre vrai nom et prénom pour la crédibilité de la démarche, d'ailleurs un mail vous sera envoyé pour confirmer votre signature.

http://sauverlacoquette.org (+750 signatures au 31 août 2012)

«Monsieur le ministre de l’intérieur, Monsieur le WALI d’Annaba, Nous souhaitons attirer votre attention sur les évènements survenus sur le Cours de la Révolution, durant la nuit du samedi 25 au dimanche 26 août derniers et voulons vous soumettre cette réclamation qui revendique l’obligation de faire respecter notre droit à la sécurité.

Nous sommes un groupe de citoyen(ne) de la ville d’Annaba, apolitique, responsable et préoccupé par la dégradation alarmante de la situation sécuritaire dans notre cité.

Les évènements survenus sur le Cours de la Révolution, durant la nuitée du samedi 25 au dimanche 26 août derniers, sont inquiétants et graves pour la sureté publique. En effet, des atteintes à la vie, à l’intégrité physique et aux biens de citoyen(ne)s ont été commises en réunion par plusieurs personnes organisés en bande et en utilisant des armes blanches telles que : sabres, gourdins, et bombes lacrymogènes,…. Ces derniers se sont pris à des enfants, des femmes et des familles. Ils ont été brutalisés, violentés et volés. Des véhicules de particuliers saccagés et dégradés. Ce groupe a agi en toute impassibilité et sans être inquiet par nos forces de l’ordre. Cette situation est effrayante !

Nous sommes conscients que le contexte économique et social est particulièrement difficile dans notre pays ; que l’insécurité est aussi associée, en partie, aux conditions sociales très pénibles de certains de nos concitoyen(ne)s ; PAR CONTRE, la sécurité pour chaque citoyen reste un droit fondamental garanti et protégé par nos lois et notre constitution. Votre devoir est de leur faire respecter.

La banalisation du vol et des agressions est devenu la règle dans notre ville, c’est pourquoi, nous vous demandons, Messieurs le ministre et le wali d’Annaba, de prendre des mesures urgentes et nécessaires pour rétablir l’ordre et la sécurité à Annaba et pour assurer la protection du citoyen dans la voirie publique de notre ville pour que chaque personne à Annaba puisse circuler, faire ses courses, s’attabler sur une terrasse, se rendre à son travail, en toute quiétude et tranquillité.»

« Actualité précédente
Annaba. L'Angem et le transport individuel
Actualité suivante »
Annaba. El Tarf : Le Lac des oiseaux à sec

Les Commentaires

Excellente initiative! J'ai toujours refusé de ne pas croire qu'il n'existe des gens, malgré leur rareté, qui agissent dans le bon sens de l'intérêt de leur ville et leur pays.
Enfin quelques Annabis se réveillent.tous les Walis qui sont passés à Annaba n'ont rien foutus pour ramener la sécurité dans cette belle ville??moi j'habite sur le cours de la révolution depuis 1965 et je vois la situation se dégradée d'année en année.le soir les gens ont peur y a pas assez d'éclairage certains coins c'est un véritables coupe-gorge la police est inéxistante mais pour réprimer les manifs on voit des milliers de flics.ils faut que les habitans prennent leur destin en main .il faut faire quelque chose je suis avec vous chers Ouled-bled.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires