Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Sit-in des membres du mouvement citoyen pour la sécurité
Zone Membre
Publicités

Annaba. Sit-in des membres du mouvement citoyen pour la sécurité

Publié le 09/09/2012

Annaba mouvement citoyen pour la sécuritéHier matin à 11h, un sit-in devant le siège de la wilaya a été organisé par le mouvement citoyen pour la sécurité à Annaba qui a vu la participation de dizaines de ses membres. La revendication première de ce mouvement, créée via les réseaux sociaux de la toile, est le droit à la sécurité et la quiétude qu'il considère comme un droit constitutionnel. Lors de ce sit-in, une lettre de doléances a été remise au premier magistrat de la wilaya.

Elle comporte essentiellement le devoir des pouvoirs publics de garantir à la population le droit à la quiétude et au bien-être. La constitution de ce mouvement est liée à des événements à la fois graves et tragiques qu'a connus Annaba depuis quelques mois : l'affaire des mœurs, un scandale avec à sa tête le monstre Baroche qui a mis en émoi toute la population, les tonnes de drogue saisies aux portes de la ville qui devient la plaque tournante d'un trafic qui prend de l'ampleur, les batailles rangées de jeunes délinquants qui occasionnent des morts et des blessés.

L'escalade a eu lieu dans l'un des endroits et plus emblématiques de la cité, le cours de la révolution, qui a connu une soirée d'enfer lorsque des jeunes encagoulés et armés de sabres ont terrorisé des familles, créant un mouvement de panique indescriptible. A la suite de ces événements, une véritable psychose s'est installée au sein de la population qui aspire à plus de sécurité.

A.Ighil [LE TEMPS D'ALGERIE - 09-09-2012]
« Actualité précédente
Annaba. Cadre de vie : La Coquette s'offre un lifting
Actualité suivante »
Annaba. 125 000 élèves : Comment s'annonce la rentrée ?

Les Commentaires

Contre ce genre de débordements audieux, de ces cruautés bestiales, il n'y a aucune issu, aucun marchandage. Personne au monde n'accepte ce comportement barbare. Seule la fermeté absolue viendra à bout de ces hors-la-loi. Certes le contexte économique et social favorise ces agitations , mais cela ne doit pas être un prétexte pour faire n'importe quoi. Chacun d'entre nous, a la possibilité de lutter, de se battre pour ses droits, mais dans un cadre légal, et non dans la violence, l'anarchie et le chaos qui en fin de compte ni bénéficient à personne. Résultat nous sortons tous perdants. Et notamment, en premier lieu notre pays.
je suis fier "du mouvement citoyen"enfin les gens réagissent contre l'insécurité.Annaba sera l'exemple pour tout le pays afin que les gens simples puissent se promenés en toute sécurité..vive le mouvement citoyen..
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires