Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. 125 000 élèves : Comment s'annonce la rentrée ?
Zone Membre
Publicités

Annaba. 125 000 élèves : Comment s'annonce la rentrée ?

Publié le 09/09/2012

Annaba Rentrée ScolaireAnnaba n’échappe pas au problème de la surcharge des classes dans les trois cycles. Selon le directeur de l’Education, Salim Benadher, «le taux d’occupation moyen des classes se situerait à 32 élèves, mais peut atteindre toutefois entre 40 à 45 élèves par classe dans certains lycées notamment ceux implantés dans les  grandes agglomérations comme El Bouni et de Annaba.»

Cette année, sont attendus : un nouveau d’un lycée d’excellence de 1300 places à El Bouni, d’un CEM de 600 places en demi pension, et 3 autres CEM avec autant de places à Oued Forcha (Annaba), à Boussadra et au pôle universitaire d’El Bouni, ainsi que de deux groupes scolaires de 18 classes à Boukhadra (El Bouni) et à Sidi Amar avec 12 classes pour une capacité totale d’accueil de 720 élèves.

Autres points noirs ? Mahrez Yacine le président de l’UNPF : les cantines scolaires, La formation et l’inspection des enseignants ainsi que la gestion du personnel du secteur par l’actuel directeur de l’éducation. L’UNPF  exige depuis plusieurs mois une commission d’enquête ministérielle et promet des révélations de scandales avec preuves à l’appui.

Revendications sociales. Pas d’actions de protestation pour le moment.

T-G [EL WATAN - 09-09-2012]
« Actualité précédente
Annaba. Sit-in des membres du mouvement citoyen pour la sécurité
Actualité suivante »
Annaba. «Stop à la criminalité !» dénonce une centaine d'intellectuels devant la wilaya

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires